Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda n'a pas manqué son grand retour

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/07/2017 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé pour la première fois depuis son retour, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a séduit face au Sporting Portugal (2-1) en amical mardi. Félicité par son entraîneur Rudi Garcia, le portier a signé des débuts encourageants.

OM : Mandanda n'a pas manqué son grand retour
Steve Mandanda a été bon contre le Sporting.

C'est comme si Steve Mandanda n'avait jamais quitté l'Olympique de Marseille. Après un exil raté à Crystal Palace l'an dernier, le portier tricolore a retrouvé le but phocéen mardi à l'occasion du match amical remporté face au Sporting Portugal (2-1). Et si des doutes ont accompagné son retour, notamment en raison d'une sérieuse blessure au genou la saison dernière, le gardien de 32 ans a déjà rassuré son monde face aux Portugais.

De bons débuts pour son retour

Car sur le terrain, Mandanda a répondu présent pour sa première apparition de la saison. Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir debrief et notes ici), l'international français s'est distingué dans un premier temps par son jeu au pied, qui a été précieux dans les relances marseillaises avec notamment un renvoi parfait sur un contre de Clinton Njie.

Mais c'est surtout en fin de match que le dernier rempart a marqué les esprits. Déjà tout proche de stopper le penalty de Seydou Doumbia à la 70e minute, il a remporté un duel déterminant en fin de partie pour permettre à l'OM de l'emporter. «Je l'ai trouvé bien. Il a fait une sortie dans les pieds adverses assez impressionnante. Matheus ne pensait pas qu'il arriverait aussi vite. C'est un bon premier match pour lui, je pense qu'il a bien aimé son retour, c'était important qu'il joue», a souligné le coach phocéen Rudi Garcia pour La Provence.

Mandanda, aussi leader du vestiaire

Auteur de débuts encourageants sportivement, Mandanda reprend aussi ses marques au sein du vestiaire de l'OM et impose déjà le respect de ses partenaires. «Ça s'est bien passé, c'est comme s'il était là depuis une décennie. C'est l'un des trois capitaines de l'équipe, il a beaucoup de matchs à l'OM, il ne lui en manque pas beaucoup pour devenir le plus capé. Il n'y a pas grand-chose à dire», a commenté un Morgan Sanson admiratif. Mandanda est tout simplement de retour chez lui.

Que pensez-vous du retour de Steve Mandanda ? Va-t-il retrouver son meilleur niveau à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB