Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Braithwaite, Ndoye, Maupay... Ces joueurs qui préfèrent la D2 anglaise à la Ligue 1

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/07/2017 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si la Premier League, grâce à son pouvoir financier, reste le championnat le plus attractif au monde, la Championship n'est pas en reste. Après Martin Braithwaite (Toulouse) et Cheikh Ndoye (Angers), Neal Maupay (ASSE) va quitter la Ligue 1 pour rejoindre la deuxième division anglaise.

L1 : Braithwaite, Ndoye, Maupay... Ces joueurs qui préfèrent la D2 anglaise à la Ligue 1
Braithwaite a rejoint Middlesbrough jeudi.

Bénéficiant de l'explosion des droits TV depuis deux ans, les clubs de Premier League ont des moyens colossaux qui ont complètement déstabilisé le marché. Des richesses qui bénéficient également aux échelons inférieurs puisque les pensionnaires de Championship, la deuxième division anglaise, disposent des fonds nécessaires pour faire craquer les bons joueurs des autres championnats.

Braithwaite a refusé la Chine

C'est le cas de Martin Braithwaite (26 ans). Un temps courtisé par Rennes mais également par de richissimes formations chinoises, l'attaquant danois a définitivement quitté Toulouse pour prendre la direction de Middlesbrough.

Un choix qui peut surprendre puisque le finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2006 a été rétrogradé en Championship à l'issue du dernier exercice. Mais les 11 millions d'euros proposés aux dirigeants toulousains ont fait la différence. La possibilité de briller au sein d'une ligue moins relevée pour mieux rebondir dans l'élite du football britannique dans un futur proche n'est également pas à écarter.

Un dernier gros contrat pour Ndoye, Maupay se veut ambitieux

Cheikh Ndoye a lui aussi choisi de traverser la Manche. Le Sénégalais, en fin de contrat, a quitté Angers, qui lui proposait pourtant une prolongation, avec à la clé, une reconversion au sein de l'organigramme du SCO. Mais à 31 ans, le futur ex-capitaine angevin a préféré signer un dernier gros bail juteux de deux ans du côté de Birmingham, avec pourquoi pas, l'opportunité de retrouver la Premier League à l'issue du prochain exercice.

Concernant Neal Maupay, sur le départ de Saint-Etienne, l'idée de grappiller les échelons les uns après les autres en Angleterre semble être une bonne idée. Après une saison réussie en prêt à Brest, le Franco-Argentin va tenter l'aventure du côté de Brentford, qui va débourser 2 millions d'euros pour l'enrôler. L'occasion pour l'attaquant de 20 ans de se faire un nom au sein d'une modeste formation et, en fonction de ses performances, frapper à la porte des équipes de seconde moitié de tableau dans l'élite, qui pourraient lui offrir un joli contrat à l'avenir.

Que pensez-vous du choix de ces joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB