Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : Amavi recalé à la visite médicale, le patron d'Aston Villa en colère !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2017 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le FC Séville et Aston Villa avaient annoncé un accord pour son transfert, Jordan Amavi ne rejoindra pas le club espagnol. En effet, l'ancien Niçois a été recalé à la visite médicale, a priori à cause de sa blessure au genou droit survenue en novembre 2015, qui aurait laissé des traces. De quoi rendre fou le propriétaire des Villans, Tony Xia.

Séville : Amavi recalé à la visite médicale, le patron d'Aston Villa en colère !
Amavi ne rejoindra pas le FC Séville.

Jordan Amavi pouvait s'en passer. Après une saison galère en Championship, le latéral gauche a récemment annoncé sa volonté de quitter Aston Villa afin de rejoindre un club qui dispute la Coupe d'Europe. Un signal qu'a parfaitement entendu le FC Séville. Benoît Trémoulinas parti libre, la formation espagnole a décidé de miser sur l'ancien Niçois, pour qui un accord avec l'équipe anglaise a été trouvé.

Mais surprise, le Français n'a pas convaincu les médecins sévillans lors de la visite médicale, lundi, a priori à cause de sa blessure au genou droit survenue en novembre 2015.

Xia accuse le FC Séville

Une situation fâcheuse qui a provoqué la colère du propriétaire du club de la ville de Birmingham, Tony Xia. L'homme d'affaires chinois n'a pas hésité à critiquer ouvertement l'attitude du quintuple vainqueur de la Ligue Europa. «Le rapport médical de Jordan Amavi était bon. Quelqu'un de haut placé à Séville n'était pas d'accord avec le transfert et a prétexté une blessure» , s'est plaint Xia dans des propos relayés par le Birmingham Mail.

«C'est vraiment injuste pour Jordan Amavi. C'est un coup très bas je dois dire du point de vue d'un homme d'affaires. La crédibilité et l'intégrité font partie des bases dans ce milieu» , a poursuivi l'homme de 40 ans, dont l'ire est bien évidemment compréhensible.

Les clubs intéressés pourraient en profiter

Et pour cause, Aston Villa aurait pu récupérer 10 millions d'euros, bonus compris, lors de cette transaction. Chose qui pourrait ne plus être le cas désormais puisque les clubs intéressés pourraient exploiter cette information pour économiser quelques millions. Un épisode dont aurait pu se passer Xia, surtout pour l'un de ses joueurs les plus bankable, qui a répété à maintes reprises sa volonté de ne pas rester une saison de plus en deuxième division anglaise...

Que pensez-vous du feuilleton Amavi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB