Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Vainqueur, ça ne sent pas bon...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2017 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté cette saison à l'Olympique de Marseille par l'AS Rome, William Vainqueur se verrait bien rester dans la cité phocéenne. Problème, le salaire du milieu de terrain est beaucoup trop élevé pour l'OM. Ce dossier s'annonce très (trop ?) compliqué...

OM : Vainqueur, ça ne sent pas bon...
Vainqueur ne sera peut-être pas conservé par l'OM

S'il y a bien un message que l'Olympique de Marseille a envoyé ces dernières semaines, c'est que malgré ses nouveaux moyens financiers, le club phocéen n'est pas prêt à dépenser son argent n'importe comment et n'hésite pas à engager de longues négociations. Si cela concerne les indemnités de transferts, c'est aussi le cas pour les salaires.

Ainsi, l'OM n'a pas souhaité s'aligner sur les 3,4 millions d'euros annuels proposés par Galatasaray à Bafétimbi Gomis, prêté cette saison par Swansea, et l'attaquant devrait rejoindre le club turc. Le problème est similaire dans le dossier William Vainqueur. Auteur d'une belle saison à Marseille, le milieu de 28 ans n'a jamais caché son envie de rester dans la cité phocéenne au terme de son prêt, mais ses exigences salariales sont trop élevées.

Vainqueur perçoit 420 000 euros par mois en Italie

Si l'indemnité de transfert réclamée par l'AS Rome n'est pas énorme, environ 3 millions d'euros, l'OM n'entend pas s'aligner sur ce que le joueur gagne en Italie, à savoir un salaire mensuel de 420 000 euros brut, indique L'Equipe. Le quotidien sportif précise qu'à ce tarif-là, les dirigeants olympiens ne sont pas loin de penser pouvoir trouver un joueur au profil similaire avec un peu plus de technique, dans la relance notamment.

Pour rester, Vainqueur devra donc consentir à des efforts financiers importants. Mais l'ancien Nantais est-il prêt à revoir à la baisse ses émoluments ? C'est difficile à imaginer... On peut penser qu'un club anglais, par exemple, n'aura aucun mal à lui offrir près de 5 millions d'euros par an au vu des moyens colossaux des formations de la Premier League. En tout cas, les positions des deux parties sont très éloignées pour le moment et un accord semble très compliqué.

Pensez-vous que l'OM devrait faire un gros effort pour garder Vainqueur ? Marseille a-t-il raison de ne pas vouloir offrir des salaires trop élevés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB