Transfert : Germain se rapproche de l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2017 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Valère Germain se serait déjà entendu avec les décideurs marseillais concernant un futur contrat. L'attaquant de l'AS Monaco semble avoir fait son choix.

Transfert : Germain se rapproche de l'OM
Germain devrait quitter Monaco cet été

Renforcer le poste d'avant-centre sera l'une des priorités de l'Olympique de Marseille cet été. Alors que Bafétimbi Gomis ne sera vraisemblablement pas conservé, le club phocéen doit recruter deux attaquants. Et l'un des noms qui revient régulièrement depuis plusieurs semaines est celui de Valère Germain.

Selon La Provence, très bien informée sur les dossiers du club phocéen, la piste Germain est aujourd'hui la plus concrète. A un an du terme de son contrat, l'attaquant de 27 ans, auteur de 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, semble décidé à quitter l'AS Monaco cet été. Le profil du natif de Marseille a été validé en interne par la direction olympienne qui est déjà passée à l'action.

L'OM et Germain déjà d'accord

Dans son édition du jour, le quotidien provençal confirme que les discussions entamées le 10 mai dernier par Andoni Zubizarreta avancent dans le bon sens. Et il va même plus loin en affirmant que l'OM et Germain sont d'ores et déjà d'accord concernant un futur contrat. Les décideurs olympiens semblent donc avoir les cartes en main pour boucler ce dossier.


emplacement publicitaire

Reste à s'entendre avec Monaco. Actuellement, le club de la Principauté fait passer d'autres dossiers en priorité puisqu'il doit gérer les sollicitations pour Kylian Mbappé, Benjamin Mendy ou encore Fabinho. Mais l'OM peut être optimiste puisque l'ASM ne devrait pas réclamer une fortune pour un joueur ne possédant plus qu'un an de contrat. Il y a un an, les Monégasques avaient fixé son prix à 7 millions d'euros.

Pour vous, l'OM réaliserait-il un joli coup en recrutant Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que le gardien Lucas Chevalier va inverser la tendance au Paris Saint-Germain cette saison et reprendre une place de numéro 1 au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire