Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Rennes tente le joli coup Gignac

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2017 à 00h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une fin de saison difficile avec les Tigres de Monterrey, l'attaquant André-Pierre Gignac figure dans le viseur de plusieurs formations européennes. Et en France, le Stade Rennais serait d'ores et déjà passé à l'action pour tenter de rapatrier l'international tricolore.

Transfert : Rennes tente le joli coup Gignac
André-Pierre Gignac plaît à Rennes.

Et si André-Pierre Gignac revenait en Ligue 1 ? Deux ans après son exil au Mexique chez les Tigres de Monterrey, la question peut légitimement se poser à la suite d'une fin de saison compliquée, marquée par la perte de la finale du championnat de clôture mais aussi d'une polémique avec un journaliste.

Du coup, l'ancien Marseillais se retrouve dans le viseur de plusieurs équipes européennes, souhaitant réaliser un bon coup en attirant un Gignac agacé par la presse sud-américaine. En France, le Stade Rennais se serait déjà positionné !

Rennes tente sa chance pour Gignac !

En effet, d'après les informations du quotidien régional Ouest-France, le club breton a flairé le bon coup et souhaite rapatrier le natif de Martigues. Sur ce dossier, Rennes dispose d'un atout de poids grâce à la présence sur le banc de Christian Gourcuff. Ancien coach de Gignac à Lorient (2004-2007), le technicien aurait même passé un coup de fil à l'international tricolore pour prendre la température.

Sur le papier, il s'agirait d'un formidable coup sportif pour le Stade Rennais. Dans son effectif actuel, Gourcuff ne dispose pas d'un profil comme Gignac et son recrutement pourrait permettre au récent 9e de Ligue 1 de passer un cap. Financièrement, le salaire d'APG, estimé à 1 million d'euros net par an, ne serait pas un frein et ce pari semble possible.

Gignac, une bonne idée pour rêver du Mondial ?

Si le retour de Gignac représente donc une bonne idée pour Rennes, est-ce aussi le cas pour le joueur de 31 ans ? Clairement oui ! L'avant-centre pourrait envisager cette option dans l'unique but de relancer ses chances de disputer la Coupe du Monde 2018 avec l'équipe de France. Plus appelé par Didier Deschamps chez les Bleus depuis octobre dernier, le buteur aurait l'opportunité de se mettre en valeur en revenant en Ligue 1. Après, Gignac aura-t-il envie de quitter le Mexique sur un échec à seulement un an de la fin de son contrat ? En tout cas, pour le championnat de France, son retour serait plutôt une bonne nouvelle.

Que pensez-vous de la piste André-Pierre Gignac pour le Stade Rennais ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB