Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : pour rester, Falcao va devoir faire une concession...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2017 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme il l'a annoncé, Monaco compte bien prolonger son buteur Radamel Falcao à un an du terme de son contrat. Mais la proposition de l'ASM s'accompagne d'une baisse de salaire non négociable pour le Colombien !

Monaco : pour rester, Falcao va devoir faire une concession...
Dilemme en vue pour Falcao ?

«Nous allons proposer à Falcao une prolongation de contrat. J'aimerais bien qu'il reste sous les couleurs monégasques la saison prochaine. On a remis Falcao dans les meilleures conditions, et je suis très fier pour lui.» Jeudi dernier, le titre de champion de France tout juste décroché, le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, faisait part de ses intentions concernant Radamel Falcao.

Déterminant dans le sacre en Ligue 1 et tout au long du beau parcours européen de l'ASM, demi-finaliste de la Ligue des Champions, l'attaquant de 31 ans arrive en fin de contrat dans un an. Ce mardi, le quotidien L'Equipe confirme la proposition du club princier tout en ajoutant une précision étonnante : l'offre de Monaco s'accompagne d'un salaire revu à la baisse pour le Colombien, buteur à 30 reprises en 43 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

Falcao a déjà fait un effort en 2015

En effet, en vertu de sa nouvelle politique, l'ASM ne fait plus de folies contrairement à 2013, l'année d'arrivée du Sud-Américain. Après avoir déjà consenti à une baisse de ses émoluments en 2015 pour faciliter son prêt à Chelsea, El Tigre va donc devoir accepter une nouvelle diminution pour rester sur le Rocher. Car, selon la même source, il n'y aura pas d'alternative : soit l'ancien artificier de Porto prolonge et à ces conditions, soit il sera invité à faire ses valises…

Heureux en Principauté

«Si Monaco garde l'objectif de gagner des titres en France et en Europe, et c'est pour ça que je suis venu, je serai ravi de rester. Bien sûr que j'aimerais prolonger mon contrat», assurait l'intéressé en début de mois. «Je suis en paix ici, depuis le début de saison, et j'espère qu'on va pouvoir continuer à vivre ici». La fidélité de Falcao au projet monégasque risque donc d'être mise à rude épreuve au cours des prochaines semaines.

Après avoir refusé à trois reprises des offres mirobolantes en provenance de Chine, le Monégasque va-t-il encore une fois privilégier l'aspect sportif ? A un an du Mondial 2018, on peut le penser. Mais en cas de désaccord profond avec l'ASM, l'Empire du Milieu représentera encore une fois une destination possible. A moins que Falcao profite de sa belle forme pour tenter de rejoindre sans doute une dernière fois un cador européen.

Comprenez-vous la proposition de l'ASM avec ce salaire revu à la baisse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB