Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Favre prêt à sortir Ben Arfa de l'impasse ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2017 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa se retrouve dans une impasse au Paris Saint-Germain. Alors qu'Unai Emery ne semble plus lui faire confiance, l'international tricolore plait toujours à son ancien club Nice, où Lucien Favre se dit prêt à l'accueillir.

Nice : Favre prêt à sortir Ben Arfa de l'impasse ?
Hatem Ben Arfa va devoir faire un choix.

«Ben Arfa n'est pas écarté. Il a été blessé avant de revenir. En ce moment, il y a d'autres joueurs prêts à débuter les matchs.» Ce samedi, Unai Emery a précisé qu'Hatem Ben Arfa (30 ans), absent du groupe lors des quatre derniers matchs du Paris Saint-Germain et indisponible pour le déplacement à Nice dimanche (21h) lors de la 35e journée de Ligue 1, n'était pas puni.

Reste que la situation de l'international tricolore alerte. Pourtant mieux au début du mois d'avril, le milieu offensif pourrait ne pas effectuer son retour dans le groupe de sitôt. Du coup, l'avenir du joueur, déjà très flou, pourrait un peu plus s'assombrir du côté de la capitale.

Favre pourrait gérer Ben Arfa

Au courant des événements, Lucien Favre pourrait mettre son grain de sel. A la tête d'une belle équipe du Gym, l'entraîneur suisse assure qu'il ne serait pas contre un retour de l'ancien Aiglon cet été. «Quand j'ai vu les vidéos de Nice l'an passé, il était sur toutes les images. Nice n'a pas gagné beaucoup de matchs quand il n'était pas là, il me semble (aucun, ndlr). Je pourrais le gérer (il sourit)», a confié l'Helvète à Nice-Matin.

Transparent, Favre imagine même comment utiliser Ben Arfa dans son équipe. «J'avais parlé avec lui l'été dernier. Il était déjà en route pour Séville ou Paris. Je ne le ferais pas jouer sur un côté, ça ne sert à rien. Ce n'est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. À Mönchengladbach, on avait joué avec deux faux 9», a continué l'homme de 59 ans.

Un retour à Nice possible ?

Assuré de terminer sur le podium et de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Nice peut-il rapatrier Ben Arfa, un an après son départ ? Difficile de le savoir. Alors que Younès Belhanda, prêté par le Dynamo Kiev, devrait retourner en Ukraine, qu'Oscar Trejo, en fin de contrat à Toulouse, pourrait débarquer, un come-back du joueur formé à Lyon n'est pas à exclure, surtout si sa situation à Paris ne s'arrange pas.

De son côté, le champion de France en titre ne semble pas opposé à un départ, mais pas à n'importe quel prix. Arrivé libre, le Français, sous contrat jusqu'en juin 2018, garde une belle cote sur le marché des transferts et ne sera pas bradé selon le quotidien régional. Mais tout de même, Paris ne devrait pas être très regardant pour se débarrasser d'un élément indésirable. Le début d'un nouveau feuilleton Ben Arfa ?

Nice peut-il convaincre Ben Arfa de revenir ? Le Parisien doit-il quitter la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB