Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG réagit pour Matuidi, mais peut-être trop tard...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2017 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas satisfait de la première proposition de prolongation du Paris Saint-Germain l'automne dernier, Blaise Matuidi a reçu une nouvelle offre de sa direction. Mais le milieu de terrain international français discute avec d'autres clubs.

Transfert : le PSG réagit pour Matuidi, mais peut-être trop tard...
Matuidi toujours décidé à partir cet été ?

Nouvel épisode dans le feuilleton Blaise Matuidi. Retenu l'été dernier par son président Nasser Al-Khelaïfi alors qu'il était proche de rejoindre la Juventus Turin, le milieu de terrain avait obtenu la promesse d'un nouveau contrat. Problème, le Paris Saint-Germain lui proposait en automne d'allonger son bail avec une baisse de salaire. Pas vraiment la meilleure manière de convaincre un joueur qui souhaitait partir quelques mois plus tôt...

Une deuxième offre mi-avril

Depuis, l'hypothèse d'un départ a fait son chemin dans la tête de Matuidi, sous contrat jusqu'en juin 2018. Pour l'international français, cette proposition de sa direction signifiait tout simplement que le club de la capitale ne comptait plus sur lui. Mais ses grosses prestations depuis quelques semaines ont visiblement poussé Paris à revoir ses plans. En effet, le quotidien Le Parisien révèle ce samedi que le PSG a formulé une deuxième offre à son joueur mi-avril.

D'après le journal régional, il s'agit d'un nouveau contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2020, «plus conforme à son traitement actuel» . Ce petit rebondissement va-t-il faire changer d'avis Matuidi, qui se projetait à nouveau sur un départ lors du mercato estival ? Il semblerait que la tendance reste à un départ malgré cette réaction du club de la capitale, qui a fixé son prix entre 10 et 15 millions d'euros. Difficile d'espérer plus à un an de la fin de son bail.

Des contacts avec Manchester United

A 30 ans, Matuidi se verrait bien découvrir un nouveau challenge et notamment une première expérience à l'étranger. Des contacts existent avec plusieurs clubs anglais dont Manchester United. José Mourinho aurait dans l'idée d'associer le Parisien à son compatriote Paul Pogba dans l'entrejeu mancunien. A un an de la Coupe du monde, l'ancien Stéphanois devra faire le bon choix. De son côté, le PSG regrettera peut-être d'avoir réagi un peu tard.

Pour vous, le PSG perdrait gros en laissant partir Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB