Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Real, Manchester City, Juve, Chelsea... Mendy aura l'embarras du choix !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2017 à 19h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très belle saison avec l'AS Monaco, Benjamin Mendy est dans le viseur de grands clubs européens. Après Manchester City, c'est le Real Madrid qui s'intéresse de près au latéral gauche monégasque. Et d'autres cadors sont à l'affût.

Monaco : Real, Manchester City, Juve, Chelsea... Mendy aura l'embarras du choix !
Mendy a la cote chez les cadors européens

En déboursant 13 millions d'euros l'été dernier pour arracher Benjamin Mendy à l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco a eu le nez creux. Pas totalement convaincant en tout début de saison, le joueur de 22 ans a su hausser son niveau de jeu pour s'imposer au poste de latéral gauche et devenir un élément incontournable du onze monégasque.

Priorité à Manchester City...

Auteur de 11 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, l'ancien Marseillais a grandement participé aux brillants résultats de l'ASM en championnat et en Ligue des Champions. Ses bonnes prestations sur la scène européenne n'ont pas échappé à Didier Deschamps, qui l'a appelé pour la première fois en équipe de France pour les deux matchs contre le Luxembourg (3-1) et l'Espagne (0-2), mais aussi aux grands clubs européens.

Peu satisfait de ses latéraux cette saison à Manchester City, Josep Guardiola entend bien renforcer ses couloirs durant le prochain mercato. Bien placé pour juger le Français lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre les Skyblues et les Monégasques (5-3, 1-3), l'Espagnol a fait de Mendy sa priorité au poste de latéral gauche, d'après Marca. Les Skyblues pourraient même faire une première offre à 35 millions d'euros. Suffisant pour convaincre l'ASM ?

...plan B au Real Madrid

Comme l'a répété le vice-président Vadim Vasilyev, Monaco n'a pas besoin de vendre cet été et peut donc faire monter les enchères. Surtout qu'un nouveau club est sur les rangs : le Real Madrid. Selon le quotidien espagnol AS, la Casa Blanca a fait du Monégasque son plan B en cas d'échec dans le dossier Théo Hernandez, prêté par l'Atletico Madrid à Alavés.

Reste à savoir si l'international français sera séduit à l'idée de devenir la doublure de Marcelo à Madrid, alors qu'une place de titulaire semble l'attendre à Manchester City. En attendant, d'autres clubs pourraient entrer dans la danse, surtout si l'ASM réalise un nouvel exploit en C1. L'Inter Milan le suit notamment depuis plusieurs années, tandis que la Juventus Turin et Chelsea le surveillent aussi. Affaire à suivre...

Selon vous, Mendy a-t-il le niveau pour rejoindre dès cet été Man City ou le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB