OM : Garcia répond aux exigences de Gomis...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2017 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Par le biais de plusieurs sorties dans les médias, l'attaquant prêté à l'Olympique de Marseille par Swansea Bafétimbi Gomis a affiché son envie de poursuivre au sein du club phocéen, mais dans un rôle de titulaire. Ce vendredi, son entraîneur Rudi Garcia lui a répondu.

OM : Garcia répond aux exigences de Gomis...
Rudi Garcia ne promet rien à Gomis.

«Je n'ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n'ai jamais été un attaquant n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu'un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l'année d'après.»

Mardi, sur les ondes de la radio RMC, l'attaquant Bafétimbi Gomis a fait savoir ses envies pour l'année prochaine. Prêté par Swansea à l'Olympique de Marseille, le joueur de 31 ans veut poursuivre son aventure sur la Canebière, mais dans un rôle de titulaire.

R. Garcia - «je fais jouer les joueurs qui me font gagner»

D'après les propos tenus par Gomis, ce dernier a d'ailleurs été rassuré par son entraîneur Rudi Garcia qui lui a confirmé en privé qu'il comptait sur lui. Et si le coach phocéen espère pouvoir disposer du buteur dans son effectif l'an prochain, il n'a pas l'intention de lui promettre une place assurée dans son onze de départ.


emplacement publicitaire

«Je crois que la meilleure réponse, c'est Rolando qui l'a donné juste avant : 'le coach ne dit jamais qui sera titulaire'. Il y a des joueurs qui ont plus de crédit, mais, moi je fais jouer les joueurs qui me font gagner, pas ceux qui ont un nom. Maxime Lopez en est un exemple», a commenté le technicien tricolore devant les médias ce vendredi.

Gomis n'est pas la priorité...

Un message clair envoyé à Gomis, qui a conscience qu'il ne représente pas une priorité pour les dirigeants marseillais. En effet, selon plusieurs sources, l'OM veut absolument recruter un attaquant de renom, en investissant une somme conséquente, afin de véritablement lancer le projet Frank McCourt l'an prochain. Avec cet élément en tête, il paraît difficile de voir Gomis comme un titulaire en puissance lors de l'exercice 2017-2018 malgré son bon rendement (17 buts en L1) cette saison.

Que pensez-vous de la situation de Bafétimbi Gomis ? L'OM doit-il lui assurer une place de titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Frank McCourt a t-il raison à ce stade de la saison d'écarter Pablo Longoria, de donner les pleins pouvoirs à Medhi Benatia en attendant l'arrivée probable d'Habib Beye en tant que coach, et de nominer prochainement un nouveau président ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire