Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : attaché au club, Lucas a-t-il un avenir à Paris ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2017 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire indiscutable en début de la saison, Lucas est depuis devenu un second couteau au Paris Saint-Germain. Décevante, l'aventure du Brésilien du côté de la capitale pourrait se terminer malgré l'attachement du joueur à la ville française.

PSG : attaché au club, Lucas a-t-il un avenir à Paris ?
Lucas traverse une passe difficile à Paris.

16 buts et 10 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Voici le bilan plus qu'honorable de Lucas (24 ans) au Paris Saint-Germain.

Des chiffres flatteurs qui masquent une vérité criante : le Brésilien ne progresse pas ou trop peu pour se rendre indispensable à Unai Emery, qui lui a pourtant fait confiance lors de la première partie de saison en le titularisant à 24 reprises en 26 rencontres disputées.

Des prestations très inquiétantes

Sauf que depuis le début de l'année 2017, l'influence de l'Auriverde a clairement baissé. Julian Draxler performant, Angel Di Maria de retour à un excellent niveau, l'ancien joueur de Sao Paulo fait office de second couteau. Preuve de sa passe difficile, Lucas n'a inscrit qu'un petit but en deux mois, contre Avranches (4-0) en Coupe de France.

Un traitement mérité pour le Sud-Américain ? Difficile de ne pas le croire. Malgré ses grandes qualités de percussion, Lucas frustre énormément. S'ils ont tous coulé lors de la débâcle à Barcelone (1-6) en Ligue des Champions, l'ailier, alors préféré à Di Maria pour son explosivité, avait complètement déjoué en multipliant les mauvais choix, n'apportant absolument rien dans un match pourtant fait pour lui.

Lucas reste attaché à Paris

D'ordinaire très souriant, Lucas s'est d'ailleurs montré passablement énervé au coup de sifflet final face à Montpellier (2-0) samedi dernier, preuve que la situation ne lui plaît guère. A ce titre, le Parisien s'est fendu d'un tweet mystérieux jeudi. Alors qu'un supporter du PSG lui a écrit «pars s'il te plaît, pour le bien de tous», le Francilien lui a répondu : «Ne t'inquiètes pas».

Dans le même temps, Lucas reste attaché au club et à la ville. «J'ai beaucoup d'affection pour ce club, ce maillot et ses supporters», a confié le joueur pour le quotidien régional Le Parisien. «C'est LA ville romantique par excellence. On s'y sent bien. Il y a toujours une émotion particulière ici. A chaque coin de rue, on est émerveillé. Tous les Brésiliens rêvent de Paris», a-t-il continué. Suffisant pour avoir un rôle majeur au PSG à l'avenir ? Il est permis d'en douter très fortement...

Quel avenir pour Lucas au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB