Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : comme Gomis, Vainqueur attend un signe...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2017 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté cette saison par l'AS Roma à l'Olympique de Marseille, William Vainqueur se verrait bien continuer l'aventure au sein du club phocéen. Et malgré une entrevue avec l'entraîneur Rudi Garcia, le milieu de terrain attend toujours d'être fixé sur son avenir.

OM : comme Gomis, Vainqueur attend un signe...
Quel avenir pour William Vainqueur ?

Bafétimbi Gomis et William Vainqueur vivent une situation similaire à l'Olympique de Marseille. Prêtés cette année par Swansea et l'AS Roma sans option d'achat au club phocéen pour se relancer, les deux hommes ont été à la hauteur et se sont imposés comme des piliers de l'actuel 6e de Ligue 1. Si l'attaquant a envoyé un message plutôt clair à ses dirigeants (voir article ici), le milieu doit également patienter...

Garcia compte sur Vainqueur, mais...

Depuis son arrivée à l'OM l'été dernier, Vainqueur n'a jamais caché son envie de rester sur la Canebière afin de faire partie du projet mené par le nouveau propriétaire Frank McCourt. Avec ses solides performances dans l'entrejeu, l'ancien Nantais a clairement marqué des points, notamment auprès de son entraîneur Rudi Garcia.

Ainsi, comme Gomis, Vainqueur a rencontré fin mars Garcia, qui lui a confirmé qu'il comptait sur lui pour la prochaine saison d'après les informations du quotidien L'Equipe. Sauf que malgré cette discussion avec le technicien français, les dirigeants marseillais ne sont pas passés à l'action sur ce dossier.

D'autres dossiers sont prioritaires

La raison de cette attente ? Les dossiers prioritaires du prochain mercato d'été ! En effet, la direction de l'OM souhaiterait d'abord boucler l'arrivée d'un buteur de renom, en connaissant exactement l'investissement à réaliser, avant de prendre des engagements économiques concernant Vainqueur et Gomis.

De plus, au poste du joueur de 28 ans, Marseille rechercherait également à se renforcer, on évoque notamment la piste menant au joueur de l'AS Roma Kevin Strootman. Avec les performances de Vainqueur cette saison, l'OM serait tout de même bête de ne pas le recruter alors que les Giallorossi ne demandent que 3 millions d'euros pour le libérer de sa dernière année de contrat...

Que pensez-vous de la situation de William Vainqueur ? L'Olympique de Marseille doit-il le recruter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB