Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : une pépite du Barça et un ancien Lillois... Déjà deux dossiers chauds à Monaco !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2017 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco prépare son mercato estival en coulisses. Fidèle à son projet, le club de la Principauté cherche toujours des jeunes talents et pourrait recruter une pépite du FC Barcelone ainsi qu'un ancien Lillois parti en Belgique.

Transfert : une pépite du Barça et un ancien Lillois... Déjà deux dossiers chauds à Monaco !
Monaco discute pour le jeune Barcelonais Mboula

Difficile de savoir quel sera le visage de l'AS Monaco en 2017-2018. Si Vadim Vasilyev a assuré que le club de la Principauté n'était pas dans l'obligation de vendre cet été et souhaite conserver ses meilleurs joueurs, le parcours exceptionnel des Monégasques en Ligue des Champions devrait pousser les cadors européens à réaliser de très belles offres pour certains joueurs comme Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko ou encore Bernardo Silva, pour ne citer qu'eux.

En attendant, Monaco prépare son recrutement. Que ce soit pour renforcer l'effectif ou pallier un éventuel départ, les dirigeants monégasques ont déjà plusieurs pistes. Ils ont même déjà engagé des discussions sur deux dossiers. Le premier mène à l'ancien Lillois Soualiho Meïté (23 ans). Parti de Lille en janvier 2016 pour rejoindre la Belgique en signant à Zulte-Waregem, ce puissant milieu de terrain pourrait bientôt revenir en France.

Un accord proche avec Meïté

Selon L'Equipe, ce joueur possédant un profil similaire à celui de Bakayoko, est proche d'un accord avec Monaco. Il souhaite toutefois avoir la certitude que Leonardo Jardim sera toujours sur le banc la saison prochaine avant de donner sa réponse définitive. Au vu des récentes déclarations de Vasilyev, le technicien portugais devrait bien effectuer une quatrième saison sur le banc de l'ASM.

Malgré la concurrence de Dortmund, du RB Leipzig et même de Lille, où le futur entraîneur Marcelo Bielsa souhaite le faire revenir, l'ASM est en pole sur ce dossier et pourrait débourser environ 7 millions d'euros pour conclure ce transfert. Si des discussions avec le LOSC sont prévues prochainement, le club du Rocher propose l'avantage d'une participation à la Ligue des Champions. A noter que 60% du montant de l'opération sera versé à la formation nordiste suite à un accord lors de son départ.

Un jeune chipé au Barça ?

Dans le même temps, Monaco discute avec une jeune pépite du FC Barcelone. Selon le quotidien catalan Sport, l'ASM est en contact avec l'entourage de l'ailier Jordi Mboula (18 ans), auteur de très belles prestations en Youth League. Pur produit de la Masia, le natif de Granollers n'est pas insensible à la proposition monégasque alors que son contrat se termine en juin 2018.

Ainsi, Monaco lui propose d'intégrer l'équipe première dès la saison prochaine. Une offre qui séduit le jeune Barcelonais, conscient qu'il n'est pas assuré d'obtenir du temps de jeu avec l'équipe première du Barça et que l'actuel leader de la Ligue 1 offre une belle exposition aux jeunes sur la scène européenne. Les dirigeants monégasques ont déjà débuté les discussions avec leurs homologues barcelonais au sujet de la clause libératoire du joueur fixée à 3 millions d'euros.

VIDEO :  Mboula dans ses oeuvres avec un but magnifique en février

Que pensez-vous de ces deux pistes pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB