Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour faire oublier Maxwell, le PSG pense à Jordi Alba !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2017 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Maxwell devrait quitter le Paris Saint-Germain. L'occasion pour les dirigeants de la capitale de lui trouver un successeur de qualité. Pour cela, le Barcelonais Jordi Alba serait devenu la priorité du champion de France.

Transfert : pour faire oublier Maxwell, le PSG pense à Jordi Alba !
Jordi Alba dans le viseur du PSG.

Cet été, le Paris Saint-Germain devrait tourner la page Maxwell. Arrivé durant l'hiver 2012 en provenance du FC Barcelone, le Brésilien, en fin de contrat en juin prochain, devrait définitivement quitter la capitale. Du coup, les dirigeants franciliens prospectent pour lui trouver un successeur. Alors que Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) est suivi depuis de longs mois, le champion de France viserait un crack au poste de latéral gauche.

Emery voudrait retrouver Alba

Qui ? Jordi Alba (28 ans) ! Selon France Football, Unai Emery, déçu par les performances de Layvin Kurzawa cette saison, aurait soumis le nom de l'international espagnol à ses dirigeants. Ancien coach du FC Valence, le Basque a eu le champion d'Europe 2012 sous ses ordres (2008-2012). D'ailleurs, le principal intéressé affirmait récemment qu'Emery a énormément compté dans sa progression puisque c'est lui qui a lancé sa carrière professionnelle.

Alba va devoir patienter, le Barça garde la main

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Blaugrana, Alba pourrait-il être séduit par une nouvelle collaboration avec l'actuel coach du PSG ? Possible. En difficulté depuis le coup d'envoi de l'exercice, l'Espagnol, annoncé sur les tablettes de Manchester United également, se pose des questions sur son avenir. Mais avant de se décider, Alba devrait néanmoins attendre le nom du successeur de Luis Enrique, avec qui il entretient des relations très froides, pour donner une réponse.

Surtout, il faudra réussir à convaincre le Barça, qui ne semble pas décidé à laisser filer un joueur aussi important dans un secteur en chantier. D'autant plus que les relations entre les deux institutions suite aux nombreux refus du PSG de céder Marquinhos, Thiago Silva ou encore Marco Verratti, ne sont pas forcément au beau fixe...

Jordi Alba, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB