Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : sous pression, Monaco joue très gros à Lyon !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2017 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (2-0) samedi, l'AS Monaco a perdu sa place de leader de la Ligue 1. En déplacement à Lyon ce dimanche (21h15), le club de la Principauté ferait un grand pas vers le titre en s'imposant chez les Gones.

L1 : sous pression, Monaco joue très gros à Lyon !
Les Monégasques peuvent faire un grand pas vers le titre.

«Le plus important c'était de gagner, on continue avec beaucoup de confiance et on va voir comment les choses vont se passer. On fait le maximum de notre côté.»

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Montpellier (2-0) lors de la 34e journée de Ligue 1 samedi, Maxwell a parfaitement résumé la situation actuelle du championnat de France. Provisoirement en tête du classement, le club de la capitale doit désormais attendre le résultat de l'AS Monaco à Lyon.

En gagnant à Lyon, Monaco ferait un grand pas vers le titre

Actuellement 2e avec deux matchs de retard, Monaco reprendrait les commandes de la L1 en s'imposant sur le terrain des Gones. Avec une meilleure différence de buts, la formation princière effectuerait même un grand pas vers le titre en négociant bien ce déplacement périlleux à Lyon. «Des Monégasques qui vont vivre leur dernier gros match de la saison au Parc OL ce dimanche, pour ce que je considère comme le tournant du championnat. Si l'équipe de Jardim s'impose à Lyon, pour moi elle ne sera plus rejointe», a annoncé Pierre Ménès sur son blog.

Difficile de contredire le consultant de Canal + ! En dominant Lyon, Monaco reviendrait à égalité avec Paris avec encore 5 matchs à disputer. Du coup, l'ASM aurait toujours le droit à une erreur avec des matchs plus abordables contre Toulouse, Nancy, Lille, Saint-Etienne et Rennes. Mais encore faut-il battre Lyon...

Lyon diminué, mais...

Car vaincre le club présidé par Jean-Michel Aulas ne sera pas si facile ! A l'aller, les Lyonnais avaient réalisé une superbe performance au Stade Louis II en renversant Monaco (3-1). En confiance après une belle qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa face à Besiktas (2-1, 1-2 (7-6 t.a.b.)), l'OL sera tout de même diminué pour cette rencontre avec les absences de Mammana, Morel, Fekir et Lacazette, blessés, mais aussi de Ghezzal, écarté.

Dépassé par Bordeaux dans la lutte pour la 4e place, Lyon doit aussi l'emporter pour rester bien placé dans la course à l'Europe. Des éléments qui laissent penser que Monaco, également en confiance après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, ne va pas avoir la tâche facile au Parc OL.

Que pensez-vous de cette rencontre entre Lyon et Monaco ? En cas de victoire, le club de la Principauté va-t-il remporter le titre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB