Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : duel entre l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund pour Lacazette ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/04/2017 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ouvert à un départ de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette ne manque pas de prétendants. Parmi ceux-ci, deux clubs se dégagent pour permettre au Gone de franchir un cap : l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund.

Transfert : duel entre l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund pour Lacazette ?
Lacazette ne manque pas de prétendants pour la saison prochaine.

«Si j'ai envie de partir ? Oui j'ai envie de découvrir autre chose.» Début février, Alexandre Lacazette (25 ans) évoquait sans concession ses envies de découvrir de nouveaux horizons. Taulier de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant affole l'Europe puisque Liverpool, Manchester City, Arsenal ou encore le Milan AC suivraient de près sa situation.

Mais ce mardi, différentes sources s'accordent à dire que deux de ses prétendants sont les plus avancés dans ce dossier : l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund.

L'Atletico serait en pole

A en croire le journaliste Gianluca Di Marzio, c'est bien la formation espagnole qui tiendrait la corde pour recruter le Gone. Fernando Torres en fin de contrat, Kevin Gameiro décevant, Diego Simeone voudrait absolument l'international tricolore, aperçu à Madrid il y a quelques semaines, pour la saison prochaine.

Pour cela, le vainqueur de la Liga en 2014 devra attendre la décision du TAS, prévue début juin, concernant l'interdiction de recrutement suite aux transferts illégaux de joueurs mineurs, infligée par la FIFA. Une sanction, qui si elle n'est pas levée, pourrait laisser le champ libre au vice-champion d'Allemagne.

Dortmund prêt à mettre le paquet

Car de son côté, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013 entend bien mettre son grain de sel. D'après Bild, la formation dirigée par Thomas Tuchel souhaite mettre le paquet sur Lacazette. Pierre-Emerick Aubameyang possible partant, le Lyonnais serait le remplaçant idoine pour les dirigeants allemands selon le quotidien.

Avec le chèque récupéré dans l'éventualité d'un transfert du Gabonais, pisté par le Milan AC ou encore Manchester City, Dortmund n'aurait aucun mal à réinvestir une grosse somme pour l'avant-centre rhodanien. Et ce même si Jean-Michel réclame au moins 60 millions d'euros pour laisser filer son buteur…

Quelle destination pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB