Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le bon coup de Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Bordeaux)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2017 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans briller, Bordeaux a ramené les trois points de Nantes ce dimanche (1-0). Les Girondins ont profité d'une erreur adverse pour arracher la victoire à la Beaujoire. Un succès qui permet aux Girondins de se rapprocher un peu plus de l'Europe.

Le bon coup de Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Bordeaux)
Toulalan et Bordeaux prennent 3 points précieux en vue de l'Europe.

Au terme d'un match assez pauvre, Bordeaux a dominé Nantes 1-0 à la Beaujoire ce dimanche après-midi. Sans une erreur individuelle, ce match n'aurait peut-être pas connu de vainqueur. Mais Sankharé a su punir Touré peu après l'heure de jeu.

Plus dangereux globalement, les Canaris se procuraient plusieurs occasions franches en première période, Djidji pensait même ouvrir le score mais le défenseur nantais était signalé, à juste titre, hors-jeu. Avant le repos, les Girondins étaient plus tranchants et il fallait un excellent Dupé pour empêcher Laborde d'ouvrir le score de la tête.

Touré, une perte de balle qui coûte cher

La partie allait finalement se décanter en seconde période à la suite d'une erreur de Touré, entré à la pause, au milieu de terrain. Sur le contre qui suivait, la frappe du gauche de Sankharé trompait Dupé (0-1, 65e). En fin de partie, Malcom pouvait sceller définitivement le sort de ce match mais le portier nantais avait le dernier mot cette fois. Un arrêt inutile puisque les Bordelais conservaient leur avantage jusqu'au bout. Jocelyn Gourvennec pouvait laisser éclater sa joie au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, Bordeaux, 5e, revient provisoirement à 2 points de Lyon, 4e. Le club aquitain est plus que jamais en course pour l'Europe.

La note du match : 4/10

"C'était nul" , a lâché le milieu bordelais Younousse Sankharé à la mi-temps. C'était à peine mieux après le repos. Très brouillons, les 22 acteurs n'ont jamais su enflammer cette rencontre.

Le but

- A la suite d'une grossière erreur de Touré au milieu, Vada récupère le ballon. Kamano lance le contre avant de servir sur sa gauche Sankharé. La frappe du gauche de l'ancien Lillois passe entre les jambes de Dupé (0-1, 65e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Younousse Sankharé (6/10)

Présent au milieu, il a gratté quelques ballons importants. Mais surtout, l'ancien Lillois place cette frappe victorieuse après le repos qui offre les trois points aux Girondins.

NANTES :

Maxime Dupé (5) : brillant sur une tête de Laborde en première période, le portier nantais peut sans doute mieux faire sur la frappe victorieuse de Sankharé qu'il ne fait que toucher. En fin de rencontre, il s'oppose à Malcom.

Léo Dubois (4) : pas très rassurant défensivement, étant éliminé trop facilement parfois, il n'a pas été souvent en réussite dans ses percées offensives.

Koffi Djidji (5) : il pense marquer pour les Canaris en première période d'une belle reprise sur un coup de pied arrêté, mais il était, de peu, hors-jeu. Pas tellement sollicité défensivement.

Diego (5) : lui aussi a été assez tranquille en charnière centrale, les Canaris étant globalement dominateurs malgré la défaite.

Lima (5) : appliqué sur son côté gauche, il a pris le meilleur sur Malcom mais il ne s'est pas illustré dans le secteur offensif en revanche.

Alexander Kacaniklic (4) :assez timide au milieu, il n'est pas parvenu à se montrer à son avantage au cours de cette partie. Remplacé à la 63e minute par Felipe Pardo (non noté), qui a pesé sur la défense bordelaise mais son côté brouillon a aussi sauté aux yeux.

Guillaume Gillet (4) : il a manqué d'impact au milieu, et n'a pas été en mesure de mettre un terme aux contres bordelais en seconde période.

Valentin Rongier (4) : il n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu au milieu de terrain. Assez brouillon, il est remplacé à la pause par Abdoulaye Touré (2), qui coûte un but à son équipe en perdant assez bêtement le ballon au milieu de terrain.

Adrien Thomasson (5) : volontaire sur son côté gauche, l'ancien joueur d'Evian Thonon Gaillard a tenté de percuter balle au pied mais n'a pas toujours fait les bons choix.

Prejuce Nakoulma (4) : il a beaucoup donné au sein de l'attaque nantaise. Puissant mais pas toujours très à l'aise balle au pied, il n'est pas parvenu à se procurer une vraie occasion de but au cours de cette partie. Remplacé à la 75e minute par Amine Harit (non noté), qui n'a pas su s'illustrer.

Emiliano Sala (4) : l'ancien Bordelais a essayé de peser sur la défense girondine dans son rôle de pivot mais avec Lewczuk et Pallois, il est tombé sur deux sérieux clients.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : le portier bordelais a vécu une après-midi globalement tranquille à Nantes. Il a eu tout de même quelques sueurs froides mais à chaque fois le coup de sifflet de l'arbitre est venu le soulager.

Youssouf Sabaly (5) : le latéral prêté par le PSG n'a pas manqué de travail sur son côté droit. Souvent à la limite, il a dû batailler pour empêcher les Nantais de passer sur son côté.

Igor Lewczuk (5) : Sala lui a posé des soucis dans les duels. Mais le Polonais a tenu jusqu'au bout.

Nicolas Pallois (6) : tout proche de prendre un rouge en première période pour une grosse semelle sur Nakoulma, il s'en est bien tiré. Beaucoup de duels gagnés par ailleurs.

Diego Contento (non noté) : sollicité dans son couloir gauche, il se blesse assez vite au pied gauche dans un contact avec Sala et doit céder sa place à la 33e minute à Milan Gajic (5), sérieux au poste de latéral gauche. Il n'a pas cherché à prendre de risques.

Younousse Sankharé (6) : lire le commentaire ci-dessus.

Jérémy Toulalan (5,5) : s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, l'ancien Nantais est encore présent au milieu. Il coupe notamment un centre très dangereux de Thomasson en première période.

Valentin Vada (5,5) : pas son meilleur match de la saison, mais il a tout de même été influent au cours de cette rencontre en récupérant le ballon dans les pieds de Touré sur le but de Sankharé. Remplacé à la 80e minute par Jaroslav Plasil (non noté).

Malcom (5) : le Brésilien est resté discret au cours de ce match. Il faut dire que les Bordelais ont surtout subi. En fin de match, il est quand même tout proche de marquer mais trouve Dupé sur sa route.

Gaëtan Laborde (4,5) : s'il a eu peu de bons ballons à négocier, l'avant-centre bordelais a su être dangereux en première période sur une tête bien repoussée par Dupé.

François Kamano (5) : timide globalement, il s'est néanmoins illustré en lançant le contre bordelais sur le but de Sankharé. Une passe décisive donc à son actif. Remplacé à la 87e minute par Diego Rolan (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 0-1 BORDEAUX (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 26.373 spectateurs - Arbitre : F. Letexier

Buts : - Y. Sankhare (65e) pour BORDEAUX
Avertissements : V. Rongier (3e), pour NANTES - N. Pallois (37e), Y. Sabaly (60e), M. Gajic (78e), pour BORDEAUX

NANTES : M. Dupé - L. Dubois, K. Djidji, Diego, Lima - A. Kacaniklic (F. Pardo, 63e), G. Gillet, V. Rongier (A. Touré, 46e), A. Thomasson - P. Nakoulma (A. Harit, 75e), E. Sala

BORDEAUX : C. Carrasso - Y. Sabaly, I. Lewczuk, N. Pallois, D. Contento (M. Gajic, 34e) - Y. Sankhare, J. Toulalan, V. Vada (J. Plasil, 80e) - Malcom, G. Laborde, F. Kamano (D. Rolan, 87e)

 Les supporters nantais ont fait le spectacle en début de match. Mais ça pourrait leur coûter cher...

Pourtant en forme, Nakoulma s'est cassé les dents sur la défense bordelaise aujourd'hui

La joie du buteur bordelais, Sankharé, félicité par ses partenaires







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Pardo, 63e4Kacaniklic
>remplacé par Touré, 46ecarton jaune, 3e4Rongier
>remplacé par Harit, 75e4Nakoulma
carton jaune, 60e5Sabaly
carton jaune, 37e6Pallois
>remplacé par Gajic, 34e-Contento
but, 65e6Sankhare
>remplacé par Plasil, 80e5,5Vada
>remplacé par Rolan, 87e5Kamano


MASQUER LA PUB