Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les critiques, le projet McCourt et son rôle de VRP... Evra se confie sans langue de bois !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2017 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté cet hiver par l'Olympique de Marseille, le latéral gauche Patrice Evra a été critiqué en raison de nombreuses blessures depuis son arrivée. Répondant à ses détracteurs, l'international français a défendu le projet de Frank McCourt et s'est projeté vers l'avenir.

OM : les critiques, le projet McCourt et son rôle de VRP... Evra se confie sans langue de bois !
Patrice Evra voit grand pour le projet de l'OM.

En janvier dernier, l'Olympique de Marseille avait réussi un véritable coup médiatique en s'attachant les services de Patrice Evra. Sportivement, le latéral gauche n'a pas vraiment eu l'occasion de briller depuis avec des performances mitigées et des blessures.

De retour ces deux dernières semaines, l'international français devrait être aligné par l'entraîneur Rudi Garcia face à l'AS Saint-Etienne dimanche en Ligue 1. Et avant ce match important, Evra s'est présenté devant la presse, notamment pour répondre à ses détracteurs.

P. Evra - «un homme sans ennemi est une personne sans valeur»

Comme à son habitude, l'homme de 35 ans s'est montré à son aise face aux médias ce vendredi et a rapidement répondu aux questions au sujet du débat sur son niveau. «Je suis décalé de ce monde-là. Vous me l'apprenez, je ne suis pas au courant d'éventuelles polémiques. Je dis toujours : un homme sans ennemi est une personne sans valeur. Patrice Evra avait une blessure, il l'a soignée. Je sais ce que je fais, je sais comment je bosse, là, je suis prêt. Cette passion, cette pression, c'est ce que j'aime», a assuré l'ancien joueur de la Juventus Turin.

«Plusieurs fois dans ma carrière, certaines personnes avaient préparé des guillotines, notamment avant la qualification pour la Coupe du monde 2014. J'ai l'habitude de ça. Je vis avec ça. Ma vie est faite de challenges, on ne m'a jamais rien donné», a-t-il continué. Sûr de sa force, Evra s'est dit prêt physiquement à jouer à son meilleur niveau sous les couleurs de l'OM.

Le latéral défend le projet McCourt

Désormais à Marseille depuis plus de 3 mois, le latéral gauche a aussi profité de son passage en conférence de presse pour encenser le projet mené par le propriétaire Frank McCourt. «Franchement, j'ai été surpris. On m'a dit beaucoup de mauvaises choses mais j'ai été superbement reçu. C'était même mieux qu'à la Juve lors de ma présentation. (...). Les gens qui critiquent l'OM Champions Project sont sûrement un peu jaloux de ne pas y participer. Le club a fait un grand pas en avant», a estimé le Tricolore.

Et Evra peut-il aider l'OM à continuer sa progression ? D'après plusieurs rumeurs, le défenseur n'hésite pas à utiliser son réseau pour tenter d'attirer de grands joueurs, comme Mario Mandzukic. «Je suis toujours un joueur de foot, a-t-il immédiatement précisé. J'aime guider une équipe vers ses objectifs, je ferai tout pour redorer le blason de l'OM, sur le terrain et en dehors. Beaucoup de joueurs se disent : ''Si Pat' est là, il y a quelque chose à faire.» Un bon défenseur et un VRP de luxe, Marseille ne dira pas non...

Que pensez-vous des déclarations de Patrice Evra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB