Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pour son avenir, Kamara fait encore patienter ses dirigeants...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2017 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un grand espoir du centre de formation de l'Olympique de Marseille, le défenseur central Boubacar Kamara n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Malgré une proposition du club phocéen, le jeune espoir n'a toujours pas pris sa décision.

OM : pour son avenir, Kamara fait encore patienter ses dirigeants...
Boubacar Kamara n'a toujours pas signé pro avec l'OM.

«On est attaché à la formation et aux jeunes joueurs. Il y a des limites au-delà desquelles nous n'iront pas. Son entourage le sait. Ce sera à lui de décider si les perspectives que nous lui offrons sont exceptionnelles ou s'il peut trouver une autre aventure ailleurs. On sera ravi qu'il continue, mais on n'ira pas au-delà de nos limites.»

Fin mars, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a envoyé un message très clair à Boubacar Kamara. Malgré l'énorme potentiel du défenseur central de 17 ans, le dirigeant phocéen n'a pas l'intention de céder à tous les caprices du jeune élément, qui n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel malgré la proposition d'un bail de 3 ans.

Kamara joue la montre...

Un mois plus tard, la situation n'a toujours pas avancée alors que des grands clubs européens, comme Arsenal, Dortmund ou encore Manchester City, font toujours les yeux doux au Français. En attendant, le minot a encore brillé ce week-end en réalisant une performance aboutie face à Nantes (1-0) en quarts de finale de la Coupe Gambardella. Interrogé sur son avenir, Kamara a botté en touche.

«Je n'en sais pas plus. Pour l'instant, je suis à l'OM. Et on verra bien ce qui se passera en fin de saison», a lâché le gamin dans les colonnes du quotidien régional La Provence. En attendant, le défenseur met tout de même une sacrée pression sur les épaules des décideurs olympiens, qui ont clamé depuis de nombreux mois que sortir de bons joueurs du centre de formation de l'OM était une priorité.

En défense, l'OM en a franchement besoin

Sur le papier, Marseille ne peut clairement pas lancer le projet Frank McCourt avec un échec sur ce dossier. Un départ de Kamara serait un terrible aveu d'impuissance pour les dirigeants olympiens... Surtout qu'à ce poste, l'entraîneur Rudi Garcia n'a pas vraiment l'embarras du choix et aucun élément ne semble destiné à s'imposer sur le long terme chez l'actuel 6e de Ligue 1. Politiquement mais aussi sportivement, l'OM doit convaincre Kamara.

Que pensez-vous de la situation de Boubacar Kamara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB