Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : le nouveau Balotelli tombe à pic !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2017 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent critiqué pour son manque d'implication, l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli a parfaitement répondu présent à Lille (2-1 pour les Aiglons) vendredi en championnat. Auteur d'un doublé, l'Italien a mis les ingrédients nécessaires à la réussite du Gym. Une prestation qui confirme sa forme du moment.

Nice : le nouveau Balotelli tombe à pic !
Mario Balotelli a inscrit ses premiers buts à l'extérieur en L1.

Comme un symbole de son renouveau, Mario Balotelli (26 ans) a enfin ouvert son compteur à l'extérieur en Ligue 1 vendredi. L'attaquant auteur d'un doublé a permis à l'OGC Nice de renverser Lille (2-1) au terme d'une prestation remarquée.

Au-delà de ses buts, c'est surtout l'investissement de l'Italien qu'il faut souligner. Cette implication que l'entraîneur Lucien Favre lui demande depuis des mois.

A l'entraînement aussi, Balotelli a changé

D'ailleurs, le technicien ne s'était pas gêné pour le recadrer à plusieurs reprises. Même son coéquipier Valentin Eysseric (25 ans) avait partagé ses regrets. «Il faut peut-être qu'il pense un peu plus collectif et travaille un peu plus pour nous», confiait le milieu offensif en février dernier, lâchant tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas.

Mais depuis quelques rencontres, Balotelli semble enfin motivé, prêt à se rendre disponible et à faire les efforts défensifs. Tout ce que Favre attend de son buteur. «A l'entraînement il s'investit plus, et c'est absolument indispensable pour l'équipe et aussi pour lui, s'est réjoui le coach des Aiglons après la victoire à Lille. Il est plus en mouvement, fait plus de courses de retour, même s'il peut encore s'améliorer, c'est positif.» En effet, l'Italien peut, et veut, mieux faire.

L'Italien en veut plus

«Je suis content parce qu'on a gagné. C'est le plus important. Je suis content d'avoir marqué mais je n'ai pas pu en mettre trois. Moi, je voulais mettre un triplé. Mais je reste à deux» , a regretté la recrue phare de l'été dernier en français, au micro de la chaîne du club azuréen. En tout cas, ce nouveau Balotelli arrive au bon moment pour le Gym, qui a également retrouvé de la fluidité dans son jeu. Avec un «Super Mario» à ce niveau, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain feraient bien de se méfier…

Selon vous, l'OGC Nice et Mario Balotelli peuvent-ils encore titiller le duo de tête en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB