Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : et si Ghezzal rempilait à Lyon ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2017 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin, Rachid Ghezzal semblait se diriger tout droit vers un départ de l'Olympique Lyonnais. Mais l'ailier algérien a affirmé vendredi qu'il reste un espoir de le voir prolonger dans le Rhône, malgré des discussions au point mort.

Transfert : et si Ghezzal rempilait à Lyon ?
Ghezzal ne ferme pas la porte à une prolongation.

Vers un dénouement inattendu dans l'interminable feuilleton Rachid Ghezzal ? En fin de contrat en juin prochain, l'ailier de 24 ans semblait parti pour quitter l'Olympique Lyonnais.

Après des mois de négociations infructueuses, les discussions se trouvent en effet à l'arrêt, ou presque. Mais l'international algérien a ouvert la porte à une poursuite de l'aventure avec son club formateur ce vendredi en conférence de presse.

R. Ghezzal - «des projets comme l'OL, on n'en trouve pas de partout»

«Il n'y a rien de signé. J'entends dire que j'ai déjà signé ailleurs mais ce n'est pas le cas. Pour moi, il y a encore un espoir que je prolonge. En tout cas, je ne partirai pas pour partir», a affirmé le Gone. «Moi, je suis là pour l'instant. (…) Si je pars, ce n'est pas pour l'argent. Il faut qu'il y ait un projet qui m'intéresse à la fois d'un côté sportif et financier. Et des projets sportifs et financiers meilleurs que l'OL, on n'en trouve pas de partout.» Malgré tout, le Fennec le reconnaît, les négociations patinent.

«Les discussions n'ont pas beaucoup avancé car il n'y en a pas eu beaucoup. Avec les autres clubs aussi d'ailleurs, cela n'a pas avancé», a clarifié le natif de Décines-Charpieu, qui ne nie donc pas des contacts. «Le coach, nous l'a dit aussi, qu'il fallait mettre nos avenirs de côté. On a de grandes échéances à venir et il faut se concentrer dessus. (…) On n'a pas encore cherché bien loin avec l'OL, on n'est pas rentré dans un conflit. Je pense que les deux parties sont surtout concentrées par les échéances à venir. Aujourd'hui, on n'est plus à une ou deux semaines près.»

Ghezzal joue la montre

Longtemps perturbé par des pépins physiques et sa situation contractuelle, le Gone affiche un niveau encore loin de celui de l'an passé avec seulement 2 buts et 2 passes décisives en 22 matchs de championnat cette saison. Malgré tout, l'OL semble prêt à de gros efforts pour le conserver. En janvier, le président Jean-Michel Aulas assurait notamment avoir soumis au joueur une proposition «qui avoisine les 300 000 euros par mois». Un chiffre sensiblement supérieur à ses émoluments actuels (100 000 euros), mais également au-dessus des espérances de l'intéressé l'été dernier.

Dans ce dossier, la balle se trouve donc dans le camp de Ghezzal qui semble temporiser en espérant peut-être faire monter les enchères puisqu'Arsenal, l'AS Monaco, Liverpool, Everton, West Ham et surtout le FC Séville sont annoncés sur les rangs. Désormais confronté à la concurrence de Memphis Depay, le gaucher prend son temps…

Espérez-vous voir Ghezzal rester à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB