Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : pour le titre en L1, Jardim met la pression sur le PSG

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2017 à 17h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le titre de champion de France reste un objectif assumé du côté de l'AS Monaco, l'entraîneur du club princier Leonardo Jardim n'a pas envie de subir toute la pression. Ainsi, le technicien portugais a estimé que le Paris Saint-Germain était toujours le favori en L1.

Monaco : pour le titre en L1, Jardim met la pression sur le PSG
Leonardo Jardim voit le PSG favori en Ligue 1.

Après la démonstration du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco (4-1) samedi, une question se pose à l'approche du sprint final en Ligue 1 : le club de la Principauté peut-il craquer ?

Encore en lice en Coupe de France - avec une demi-finale contre le PSG - et en Ligue des Champions - avec un quart de finale contre le Borussia Dortmund -, Monaco se trouve en tête du classement du championnat de France avec 3 points d'avance sur son dauphin, Paris.

Jardim estime que Paris reste favori...

Ainsi, malgré cette avance intéressante de son équipe à 8 journées du terme de la saison, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim estime que le club de la capitale reste le favori pour être sacré en L1. «Est-ce que Paris met la pression ? Oui, mais c'est normal. Aujourd'hui, on a trois points d'avance mais ils restent favoris, comme ils l'étaient déjà en début de saison», a rappelé le Lusitanien.

Une manière plutôt habille pour tenter d'inverser la tendance et ainsi mettre la pression sur le champion de France en titre. Dans les faits, le PSG joue bien évidemment très gros sur la scène nationale et une 2e place au classement représenterait une catastrophe. Mais pour Monaco, il s'agit aussi d'un objectif, qui a été assumé par les dirigeants après le revers en Coupe de la Ligue.

Monaco reste maître de son destin

En tête depuis la 20e journée de L1, Monaco a clairement fait de cette compétition une priorité, considérant la Coupe de France et la Ligue des Champions comme «des bonus» selon les propos tenus par Vadim Vasilyev. Avec une différence de buts nettement favorable, l'ASM compte même en réalité 4 points d'avance sur Paris et peut donc se permettre une erreur.

«On sait qu'avec sept victoires en huit matchs, ça devrait suffire», a d'ailleurs commenté Jardim ce jeudi. Sur les 8 derniers matchs en L1, Monaco a enregistré 7 victoires et 1 nul. En conservant ce rythme, la formation princière ne pourrait pas être rattrapé par Paris. Alors, qui va le moins bien gérer la pression ?

Que pensez-vous des propos de Leonardo Jardim ? Qui a la pression entre l'ASM et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB