Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : attendu au tournant, Ben Arfa a répondu présent

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2017 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa fameuse vidéo, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa a été titularisé par Unai Emery en quarts de finale de la Coupe de France mercredi face à Avranches (4-0). En signant un doublé et en délivrant une passe décisive, l'ancien Niçois a parfaitement saisi sa chance.

PSG : attendu au tournant, Ben Arfa a répondu présent
Hatem Ben Arfa a été bon contre Avranches.

Hatem Ben Arfa était sans aucun doute le joueur du Paris Saint-Germain qui jouait le plus gros face à Avranches (4-0) mercredi en Coupe de France. Après sa vidéo très originale où il avait demandé sa chance à son entraîneur Unai Emery, le milieu offensif était enfin titularisé. Une première depuis le 7 février dernier et une performance décevante face à Lille (2-1).

Sa réponse ? Aligné dans un rôle d'attaquant à la place d'Edinson Cavani, l'ancien Niçois a claqué un doublé avant de délivrer une belle passe décisive pour Javier Pastore. Grâce à sa belle performance, le joueur de 30 ans a même été élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir article ici).

Ben Arfa a affiché sa motivation

Si la prestation de Ben Arfa n'a pas été parfaite et si le niveau d'Avranches doit nous pousser à relativiser son apport, l'international français a au moins eu le mérite de répondre aux attentes en affichant sa motivation. «Une partie qui aura permis à Emery de donner un peu de temps de jeu à Lo Celso, Guedes mais surtout Ben Arfa. Alors j'entends déjà ses détracteurs dire que c'était facile face à une équipe de National. Mais encore fallait-il prendre ce match au sérieux», a commenté Pierre Ménès sur son blog.

«L'ancien de Nice a demandé du temps de jeu, il en a eu et a signé un doublé assorti d'une passe décisive. Ça prouve au moins que la motivation est toujours là», a apprécié le consultant de Canal +. Beaucoup moqué sur les réseaux sociaux depuis sa vidéo, Ben Arfa aura effectivement démontré un état d'esprit irréprochable avec son investissement sur cette partie.

Quel rôle pour cette fin de saison ?

Mais est-ce que ce match sera suffisant pour relancer le natif de Clamart à Paris ? A ce poste de numéro 9, Cavani reste indiscutable. Ensuite, sur les ailes, la concurrence est énorme et Ben Arfa ne figure clairement pas dans les petits papiers d'Emery face à des joueurs comme Julian Draxler, Angel Di Maria, Javier Pastore ou encore Lucas. A moins d'une ou plusieurs blessures de ses coéquipiers, le Tricolore risque de connaître une longue fin de saison.

Que pensez-vous de la performance d'Hatem Ben Arfa mercredi ? Mérite-t-il un temps de jeu plus important au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB