Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : statut fragilisé, baisse de salaire... Un avenir en pointillés pour Matuidi

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2017 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours dans l'attente d'une prolongation et remplaçant lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco (4-1), Blaise Matuidi ne se sentirait plus désiré au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain songe de plus en plus à un départ l'été prochain.

PSG : statut fragilisé, baisse de salaire... Un avenir en pointillés pour Matuidi
Matuidi s'interroge sur son avenir au PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, Blaise Matuidi portera-t-il encore les couleurs du club de la capitale la saison prochaine ? On peut en douter. Remplaçant lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée samedi face à Monaco (4-1), le milieu de terrain de 30 ans peut s'interroger sur son statut au sein du Paris SG.

Longtemps considéré comme un cadre du PSG, Matuidi semble tenir un rôle moins important dans l'esprit d'Unai Emery ces dernières semaines avec seulement deux titularisations depuis le début du mois de mars. Mais, surtout, c'est sa situation contractuelle qui interroge. Lié à Paris jusqu'en juin 2018, l'ancien Stéphanois ne possédera plus qu'un an de contrat l'été prochain. Et il est toujours dans l'attente.

Paris lui offre une... baisse de salaire

Tout proche de rejoindre la Juventus Turin l'été dernier, Matuidi avait été retenu par son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour le convaincre de rester dans la capitale, le président parisien lui avait notamment promis une prolongation de contrat. Une promesse tenue sauf que le champion de France lui propose de prolonger avec un salaire inférieur à ce qu'il perçoit actuellement (770 000 euros brut par mois), rapporte le quotidien Le Parisien.

Une offre repoussée par l'international français qui se sait courtisé en Angleterre et en Italie notamment. Et si une nouvelle proposition devait lui être formulée, Matuidi l'attend toujours cinq mois plus tard. Une situation qui laisse penser au natif de Toulouse que le Paris SG ne compte plus sur lui, rapporte le journal régional. Aujourd'hui, le joueur pencherait de plus en plus vers un départ. Une issue sans doute inévitable si Paris ne s'active pas sur ce dossier au cours de prochaines semaines.

Selon vous, le PSG doit-il prolonger Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB