Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice se rapproche de la Ligue des Champions ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-1 Bordeaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2017 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une partie vivante, Nice a renversé Bordeaux (2-1) lors de la 31e journée de Ligue 1. Avec ce succès, les Aiglons comptent désormais 16 points d'avance sur Lyon, 4e, et entrevoient la Ligue des Champions.

Nice se rapproche de la Ligue des Champions ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-1 Bordeaux)
Mario Balotelli a été décisif à deux reprises pour Nice.

Nice va visiblement vibrer l'an prochain avec la musique de la Ligue des Champions ! Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, l'OGCN a dominé Bordeaux (2-1) ce dimanche grâce à un bon Mario Balotelli, buteur et passeur décisif.

Avec ce résultat, le Gym, 3e, compte désormais 16 points d'avance sur Lyon, qui peut en engranger 24 jusqu'à la fin de la saison avec son match en retard, et se rapproche donc de la C1. Avec une rencontre en plus, Nice met même la pression sur Paris, 2e, en revenant à un point. Par contre, Bordeaux réalise une mauvaise opération en restant 6e à un point de Marseille, 5e.

Le festival de Laborde, Balotelli décisif

Dès le début de la partie, les Niçois partaient vers l'avant et Souquet trouvait le poteau à la suite d'un tir sur un corner ! Mais dans la foulée, Laborde réalisait un festival en effaçant deux défenseurs avant de tromper Cardinale (0-1, 9e). Le duo Dante et Le Marchand est clairement fautif. Loin de se laisser abattre, les Aiglons repartaient à l'attaque et Souquet obtenait un penalty sur une faute peu évidente de Toulalan. Sans trembler, Balotelli transformait sa tentative en force (1-1, 16e).

Dominateurs, les Niçois maîtrisaient le ballon et parvenaient à faire la différence sur une magnifique frappe enroulée d'Eysseric à l'entrée de la surface (2-1, 27e). Quel retour du Gym ! Par la suite, les Girondins se réveillaient et Cardinale réalisait deux parades magnifiques sur un ballon mal dégagé par Le Marchand puis un tir à bout portant de Vada !

Kamano gâche deux occasions, Bordeaux va avoir des regrets...

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre ne retombait pas avec de bonnes intentions chez les 22 acteurs. Sur un corner, Cardinale se trouait et Kamano ratait l'immanquable en ne cadrant pas devant le but vide ! Après un moment plus difficile, Nice était tout proche de faire le break mais Carrasso réalisait une superbe parade sur un tir de Balotelli.

Quelques minutes plus tard, Kamano loupait encore une énorme occasion en ne cadrant pas sa tentative devant Cardinale après une nouvelle erreur de Le Marchand. Malgré plusieurs vagues des Girondins jusqu'à la fin de la partie, le Gym résistait et empochait un succès précieux en ce sprint final !

La note du match : 6,5/10

Un bon match de football ! Avec un rythme intéressant, les deux équipes se sont rendues coups pour coups avec des occasions des deux côtés. Dans le jeu, le spectacle proposé par Nice, avec une belle maîtrise du ballon, a été plaisant. Il y a eu de la vie dans cette rencontre !

Les buts :

- Après un cafouillage de Dante, Laborde s'empare du ballon à l'entrée de la surface. Ensuite, l'attaquant réalise un festival en effaçant deux défenseurs de l'OGCN avant de tromper Cardinale d'une frappe puissante (0-1, 9e).

- Lancé dans son couloir droit, Souquet joue très bien le coup en poussant son ballon dans la surface et en se laissant tomber après un léger contact avec Toulalan... L'arbitre désigne très gentiment le point de penalty. D'un tir en force sur la gauche, Balotelli ajuste Carrasso (1-1, 16e).

- A la suite d'une perte de balle évitable de Vada dans son camp, Balotelli sert Eysseric à l'entrée de la surface. Le Niçois se retourne et enroule une superbe frappe dans le petit filet opposé de Carrasso (2-1, 27e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mario Balotelli (7,5/10)

L'Italien a été encore décisif. Buteur sur penalty en début de match, il a récupéré le ballon puis a signé une passe décisive pour Eysseric. Et sinon ? De bons appels, de la disponibilité et une participation intéressante au jeu. Présent sur les deux buts de son équipe, l'avant-centre a répondu présent et a été essentiel dans cette victoire précieuse.

NICE :

Yoan Cardinale (6) : sur la première occasion concédée, le gardien a été contraint de s'incliner sur la frappe puissante de Laborde... Mais ensuite, il a bien aidé les siens avec deux belles parades sur un ballon mal dégagé de Le Marchand puis surtout sur un tir à bout portant de Vada. Précieux malgré une erreur sur un corner qui aurait pu couter cher.

Arnaud Souquet (7) : une belle performance pour le latéral droit de l'OGC Nice ! En grande forme dans son couloir, il a été un poison offensif pour les Bordelais. Après une première frappe sur le poteau à la suite d'un corner, il a réussi à obtenir un penalty en étant très malin en cherchant le contact avec Toulalan. Sur le reste de la partie, il a eu une activité importante.

Dante (4,5) : le défenseur central a été clairement coupable sur l'ouverture du score de Laborde avec la perte du ballon puis un duel perdu. Une erreur qui terni sérieusement sa performance, malgré un match totalement correct par la suite.

Maxime Le Marchand (3,5) : tout comme le Brésilien, le défenseur central s'est raté sur le but de Laborde en étant bien trop facilement éliminé dans la surface. Mais à l'inverse de son partenaire, il n'a pas vraiment relevé la tête par la suite avec de rares interventions et un dégagement devisé qui a inquiété Cardinale. Encore en seconde période, il a donné une énorme occasion à Kamano...

Dalbert Henrique (5,5) : dans son couloir gauche, le latéral a été toujours aussi présent. Intéressant dans ses centres, il a apporté du danger en combinant bien avec ses partenaires. Défensivement, il a été convenable.

Ricardo Pereira (5,5) : positionné au milieu de terrain, le Portugais peine clairement à retrouver son meilleur niveau. Plutôt discret dans le jeu, il a été moins percutant qu'à son habitude malgré un bon travail défensif.

Vincent Koziello (6,5) : dans le contrôle du jeu de son équipe, le milieu a vraiment rappelé pourquoi il était l'une des plaques tournantes de Nice l'an dernier. Mobile, actif et précis, il a parfaitement orienté le jeu des siens.

Jean Michaël Seri (5,5) : plutôt bon ces dernières semaines, le milieu de terrain a été un peu décevant ce dimanche. Bien sûr, il a eu un impact à la récupération, mais on l'a connu bien plus inspiré dans ses transmissions. Un déchet trop important.

Younès Belhanda (5) : un match moyen pour le maître à jouer de Nice. Présent entre les lignes, il a fait de bons décalages sur certaines séquences, mais a manqué de régularité en s'effaçant par moment. Dans les moments durs du Gym, il n'a pas été un point de repère pour les siens. Remplacé à la 77e minute par Mickaël Le Bihan (non noté).

Valentin Eysseric (7,5) : juste dans le jeu, l'ailier a bien combiné avec ses partenaires sur son côté et a réalisé des différences intéressantes. Puis sur une récupération de Balotelli, il a décoché une superbe frappe à l'entrée de la surface pour donner l'avantage aux siens. Une superbe inspiration. Remplacé à la 88e minute par Malang Sarr (non noté).

Mario Balotelli (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : pas grand-chose à signaler pour le gardien de Bordeaux. Bien aidé par son poteau sur la première occasion de Souquet, il a été battu sur le penalty de Balotelli et la frappe lointaine d'Eysseric. En résumé : un match rageant malgré une belle parade sur un tir de l'Italien en seconde période.

Youssouf Sabaly (5) : pas vraiment un grand match pour le latéral droit de Bordeaux... Même s'il n'a pas été dans le dur défensivement, il a manqué de justesse offensivement avec notamment plusieurs centres ratés.

Vukasin Jovanovic (3,5) : à l'image d'un dégagement complétement dévissé en début de partie, le défenseur central n'a pas dégagé une grosse sérénité sur cette partie. Rapidement averti, il a été en difficulté sur les accélérations des Niçois et n'a pas été très brillant dans ses relances. A noter une bonne action avec une remise pour Kamano, qui a raté l'immanquable devant le but vide.

Igor Lewczuk (4) : un tout petit match pour le Polonais. Très discret, il a été laxiste sur le but d'Eysseric en laissant le Niçois se retourner. Dans son duel avec les attaquants du Gym, il a été globalement dominé.

Diego Contento (4,5) : avec de nombreuses montées de Souquet dans son couloir, le latéral gauche n'a pas connu une soirée facile. En difficulté défensivement, il n'a pas été bien plus brillant en attaque avec des montées peu tranchantes.

Valentin Vada (3,5) : une grossière erreur qui symbolise sa prestation... Sur le but d'Eysseric, il a effectué une énorme bourde en ratant sa relance. Maladroit dans le coeur du jeu, il a aussi buté sur Cardinale lors d'une frappe à bout portant. Pour ne rien arranger, le Bordelais n'a pas été bon sur les corners et les coups-francs. Remplacé à la 70e minute par Jérémy Ménez (non noté).

Jérémy Toulalan (5) : le capitaine de Bordeaux va avoir des regrets... Ne voulant pas faire faute, il se retient face à Souquet, mais l'ancien Monégasque se fait avoir par le Niçois qui vient chercher le contact pour obtenir le penalty. Dommage car il a été performant à la récupération.

Younousse Sankhare (5,5) : un match correct pour le milieu de terrain. Sans être omniprésent, il a fait son boulot à la récupération tout en apportant une première relance de qualité. On pourra tout de même lui reprocher un apport offensif limité.

Malcom (4,5) : sur ses ballons, le Brésilien a beaucoup tenté... mais il n'a pas franchement été en réussite. Du coup, l'ailier a souvent buté sur les défenseurs adverses et s'est montré maladroit sur ses tentatives vers le but.

Gaëtan Laborde (6,5) : le jeune attaquant confirme décidément son potentiel. Profitant d'une erreur de Dante, le Bordelais a réalisé un petit festival en éliminant deux défenseurs avant de tromper Cardinale. Ensuite, il a pesé par sa taille sur la défense adverse et a été à l'origine de bons mouvements pour son équipe. Remplacé à la 70e minute par Diego Rolan (non noté).

François Kamano (3) : le plus mauvais des joueurs offensifs de Bordeaux ce dimanche. Bien muselé par les défenseurs niçois, il n'a pas été capable de peser sur cette rencontre et a raté ses deux opportunités en ne cadrant pas ses deux frappes, dont une devant le but vide... Remplacé à la 77e minute par Adam Ounas (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 2-1 BORDEAUX (mi-tps: 2-1) - FRANCE - Ligue 1 / 31e journée
Stade : Allianz Riviera - 19.669 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts : M. Balotelli (16e, pen.) V. Eysseric (27e) pour NICE - G. Laborde (9e) pour BORDEAUX
Avertissements : A. Souquet (40e), Y. Cardinale (82e), M. Balotelli (88e), pour NICE - V. Jovanovic (24e), pour BORDEAUX

NICE : Y. Cardinale - A. Souquet, Dante, M. Le Marchand, Dalbert Henrique - V. Koziello, J. Seri - Ricardo Pereira, Y. Belhanda (M. Le Bihan, 78e), V. Eysseric (M. Sarr, 89e) - M. Balotelli

BORDEAUX : C. Carrasso - Y. Sabaly, V. Jovanovic, I. Lewczuk, D. Contento - V. Vada (J. Ménez, 71e), J. Toulalan, Y. Sankhare - Malcom, G. Laborde (D. Rolan, 71e), F. Kamano (A. Ounas, 78e)

La célébration des Girondins après l'ouverture du score de Laborde (0-1, 9e)

Balotelli a ensuite égalisé sur penalty (1-1, 16e)

La joie des Niçois après le but de la vctoire d'Eysseric (2-1, 27e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 82e6Cardinale
carton jaune, 40e7Souquet
5,5Seri
>remplacé par Le Bihan, 78e5Belhanda
but, 27e >remplacé par Sarr, 89e7,5Eysseric
but sur pénalty, 16ecarton jaune, 88e7,5Balotelli
carton jaune, 24e3,5Jovanovic
>remplacé par Ménez, 71e3,5Vada
but, 9e >remplacé par Rolan, 71e6,5Laborde
>remplacé par Ounas, 78e3Kamano


MASQUER LA PUB