Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Yoann Gourcuff sait pourquoi il n'y arrive plus...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2017 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins affecté par les blessures, Yoann Gourcuff parvient à enchaîner les matchs avec le Stade Rennais cette saison. Mais le milieu de terrain n'a plus le même rendement qu'auparavant. Condition physique, état d'esprit… L'international français a expliqué ses difficultés.

Rennes : Yoann Gourcuff sait pourquoi il n'y arrive plus...
Yoann Gourcuff a perdu sa vivacité.

Déjà 22 matchs en Ligue 1 cette saison. Tous en tant que titulaire. Yoann Gourcuff (30 ans) n'avait jamais autant joué depuis l'exercice 2009-2010.

C'était lorsque le meneur de jeu éblouissait le championnat de sa classe à Bordeaux. Désormais, le joueur du Stade Rennais n'a plus du tout le même rendement. Même s'il est plutôt épargné ces derniers mois, ses nombreuses blessures n'y sont pas étrangères.

L'appréhension de Gourcuff

«Des fois il y a des gênes, des douleurs mais rien de bien méchant, a confié Gourcuff au Canal Football Club. On est un peu plus dans la réflexion pour faire gaffe, pour ne pas trop en demander au corps. Il y a une appréhension. Et puis il y a la douleur. Quand tu te blesses, le corps s'en souvient. Et tu prends de l'âge…» Du coup, l'ancien Lyonnais n'a plus la même vivacité dans ses gestes.

«Le volume de jeu, il n'y a pas de problème. C'est surtout le peps, le dynamisme, la qualité d'appui et de pied, la tonicité… Dès que je ne touche plus de ballon pendant plusieurs minutes, c'est comme si je sortais un peu du match, a-t-il expliqué. Je suis moins capable, ou pas capable de faire des exploits individuels. C'est vraiment avec les autres, en équipe que l'on va trouver des automatismes pour déstabiliser l'adversaire.»

Un changement de mentalité

Mais cette baisse de niveau n'est pas seulement liée au physique. En effet, Gourcuff admet aussi un changement d'état d'esprit. «Quand j'étais à Lyon ou à Bordeaux, j'étais trop exigeant envers moi-même. Je suis devenu moins exigeant, a raconté le Rennais. Avant, je n'étais jamais satisfait, jamais content parce que j'en voulais toujours plus.» Pourtant, l'international français juge son niveau «convenable» et ne ferme pas la porte à un retour en équipe de France, même s'il reste «lucide»

Que pensez-vous de la trajectoire de Yoann Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB