Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Amavi ouvre la porte à l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2017 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une situation difficile du côté d'Aston Villa, Jordan Amavi ne serait pas contre un départ vers un club plus ambitieux. Intéressé par le latéral gauche l'hiver dernier, l'Olympique de Marseille pourrait revenir à la charge afin de relancer le jeune Français.

Transfert : Amavi ouvre la porte à l'OM
Amavi n'écarte pas l'idée de rejoindre l'OM.

Transféré de Nice à Aston Villa pour 15 millions d'euros en juillet 2015, Jordan Amavi (23 ans) a traversé des épreuves très difficiles depuis. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors d'un match avec l'équipe de France Espoirs en novembre 2015, le latéral gauche a assisté impuissant au naufrage des Villans, qui ont terminé derniers de Premier League la saison passée. Mais les choses pourraient rapidement changer pour le Toulonnais.

Amavi explique son refus

En effet, l'Olympique de Marseille ne l'a pas oublié. Désiré par le club phocéen l'hiver dernier, Amavi avait décidé de décliner les avances olympiennes. Pour une raison toute simple. «Ils étaient intéressés, oui. Mais Aston Villa avait misé sur moi, m'avait toujours soutenu pendant ma blessure. Je voulais leur rendre cette confiance» , a expliqué l'ancien Niçois dans les colonnes de L'Equipe. Un geste de reconnaissance tout à l'honneur du Français, qui pourrait décider de voler vers d'autres cieux.

La porte est ouverte pour l'OM

Car désormais, le principal intéressé semble bien plus ouvert aux signaux lancés par l'OM. A tel point qu'il a ouvert la porte très délicatement au 5e de Ligue 1. «Si Marseille revient cet été ? On n'en est pas là. Je me poserai la question sur leur projet à ce moment-là» , a avoué l'arrière-latéral. Une déclaration qui ne devrait pas manquer de faire réagir la direction marseillaise.

Si Patrice Evra, assez moyen depuis son arrivée, a débarqué sur la Canebière depuis, rien n'empêche les décideurs phocéens de réactiver une piste qui s'avère d'un coup bien plus simple à aborder. D'autant plus qu'Aston Villa, englué à la 12e place de Championship, n'a plus aucune chance de retrouver l'élite d'ici la fin de l'exercice. De quoi faire converger les deux parties, qui pourraient s'accorder sur une future collaboration. A condition de convaincre le club de Birmingham qui ne manquera pas de faire monter les enchères...

Amavi, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB