Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : si Evra tente de convaincre Mandzukic, Cabaye se dit lui prêt à venir

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2017 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du mercato estival, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes pour renforcer son effectif. Alors qu'un grand attaquant est attendu sur la Canebière, Patrice Evra fait le forcing pour convaincre Mario Mandzukic (Juventus). De son côté, Yohan Cabaye (Crystal Palace) est lui tenté par une aventure à Marseille et ne s'en cache plus.

OM : si Evra tente de convaincre Mandzukic, Cabaye se dit lui prêt à venir
Evra parviendra-t-il à convaincre Mandzukic ?

Quel Olympique de Marseille la saison prochaine ? Voilà une question qui taraude l'ensemble des supporters du club phocéen, 5e de Ligue 1 et en bonne position pour disputer une Coupe d'Europe en 2017-2018.

Une donnée importante pour les dirigeants olympiens, à la recherche de joueurs de qualité à tous les postes. Alors qu'un chèque de 30 à 40 millions d'euros pourrait être déboursé afin de dénicher un grand attaquant, l'identité de l'heureux élu reste un grand mystère.

Evra fait le forcing pour Mandzukic

Mais de son côté, Patrice Evra a une petite idée sur celui qui pourrait être l'atout majeur du secteur offensif marseillais lors du prochain exercice. Qui ? Mario Mandzukic ! Ex-partenaire du Croate du côté de la Juventus Turin, le latéral gauche, qui possède le même agent que l'ancien Munichois, tente déjà de le convaincre de le rejoindre à l'OM selon L'Equipe. Une information qui circule depuis plusieurs semaines désormais mais qui fait son bout de chemin.

Repositionné dans le couloir gauche de l'attaque par Massimiliano Allegri, le champion d'Europe 2013 pourrait voir d'un bon oeil un départ vers une formation ambitieuse où il occuperait la pointe de l'attaque, son poste préférentiel. Une piste qui pourrait se réchauffer sérieusement dans un avenir proche puisque la Vieille Dame ne serait pas contre un départ du joueur de 30 ans.

Cabaye veut venir à l'OM selon Allardyce

Lui joue bel et bien à son poste du côté de Crystal Palace mais il ne sera pas compliqué de le persuader. Retourné en Angleterre après une expérience ratée à Paris, Yohan Cabaye souhaite revenir en France. Et Marseille semble l'endroit idoine pour que le Bleu retrouve le sourire. «Si vous lisez entre les lignes, il aimerait aller à Marseille, s'ils formulent une offre suffisante» , a même indiqué son entraîneur chez les Eagles, Sam Allardyce, en conférence de presse.

Reste à savoir si Marseille mettra le prix pour le milieu de terrain tricolore, estimé à 18 millions d'euros. A priori, le tarif semble assez élevé pour celui qui a fêté ses 31 ans en janvier dernier. Rudi Garcia, qui a eu le natif de Tourcoing sous ses ordres à Lille, est-il favorable à une nouvelle collaboration ? Difficile de le savoir, surtout lorsqu'on dit le coach marseillais intéressé par des éléments plus jeunes et dans une meilleure forme comme Kevin Strootman ou encore Radja Nainggolan...

Mandzukic et Cabaye, des renforts intéressants pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB