Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Gym revient de l'enfer ! (Nice 2-2 Caen)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2017 à 20h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené 2-0 jusqu'à la 70e minute, l'OGC Nice a su se faire violence pour arracher finalement le nul face à Caen (2-2). Un retour qui prouve que les Aiglons ne veulent rien lâcher à l'approche du sprint final, malgré les événements contraires.

Le Gym revient de l'enfer ! (Nice 2-2 Caen)
Balotelli et Nice ont su arracher un point face à Caen.

Incroyable. On était prêt à écrire que l'OGC Nice avait abdiqué dans la course au titre. Mais il n'en est rien. Certes, ce nul est une mauvaise opération pour le Gym d'un point de vue comptable puisque l'AS Monaco, sans jouer, reste 2 points devant. Mais dans les faits, l'équipe de Lucien Favre a prouvé, en revenant à 2-2 face à Caen en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 après avoir été menée 2-0 jusqu'à la 70e minute, qu'elle n'avait pas l'intention de renoncer aussi facilement.

Les Normands se montraient les premiers dangereux dans cette partie. Mais peu avant le quart d'heure de jeu, la tête de Da Silva passait de peu à côté. Les Aiglons réagissaient par Balotelli mais la frappe de l'Italien était bien captée par Vercoutre. Au fil des minutes, les Azuréens appuyaient sur l'accélérateur mais sans parvenir à bousculer réellement la défense caennaise. Et à la suite d'un centre de Bessat, Santini, de la tête, ouvrait même le score pour le Stade Maherbe (0-1, 35e).

Nice aurait même pu croire à la victoire

Mené 1-0 à la pause, le Gym encaissait un deuxième but dès le retour des vestiaires. Lancé par Santini, Karamoh se jouait de Cardinale avant de résister à Dante et de marquer (0-2, 50e). Dans le dur, les Niçois perdaient ensuite sur blessure Cyprien, assez sérieusement touché au genou. Mais les Aiglons n'abdiquaient pas pour autant. A la suite d'une grosse erreur de Vercoutre, Balotelli, seul sur une remise de Dante, réduisait l'écart et relançait les siens (1-2, 70e). A peine entré en jeu, Donis égalisait peu de temps après d'une frappe au point de penalty (2-2, 76e).

En fin de partie, le Gym aurait même pu croire à la victoire, mais l'arbitre ne bronchait pas sur une main de Da Silva dans sa surface. Nice, 2e, devra donc se contenter de ce point. Un petit point au classement, mais un bon point pour le moral.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Qu'avez-vous pensé de ce match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 2-2 CAEN (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 29e journée
Stade : Allianz Riviera - 23.640 spectateurs - Arbitre : F. Letexier

Buts : M. Balotelli (71e) A. Donis (77e) pour NICE - I. Santini (36e) Y. Karamoh (50e) pour CAEN
Avertissements : A. Souquet (41e), A. Donis (89e), pour NICE - S. Ben Youssef (56e), pour CAEN

NICE : Y. Cardinale - A. Souquet, P. Baysse, Dante, Dalbert Henrique - J. Seri, W. Cyprien (M. Le Bihan, 57e), R. Walter - V. Eysseric, M. Balotelli, V. Marcel (A. Donis, 63e)

CAEN : R. Vercoutre - D. Da Silva, A. Yahia, S. Ben Youssef - F. Guilbert, J. Adéoti, J. Féret, V. Bessat - Y. Karamoh (J. Leborgne, 71e) - I. Santini, R. Rodelin







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 41e-Souquet
>remplacé par Le Bihan, 57e-Cyprien
but, 71e-Balotelli
>remplacé par Donis, 63e-Marcel
carton jaune, 56e-Ben Youssef
but, 50e >remplacé par Leborgne, 71e-Karamoh
but, 36e-Santini


MASQUER LA PUB