Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Beric, Roux, Dabo... Galtier n'en peut plus !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2017 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue 1-0 par Caen dimanche, l'AS Saint-Etienne reste sur 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Agacé par ce manque de résultats, Christophe Galtier n'a pas hésité à critiquer publiquement Robert Beric. Mais le Slovène possède encore un peu de crédit aux yeux de son entraîneur. Nolan Roux et Bryan Dabo n'ont pas cette chance.

ASSE : Beric, Roux, Dabo... Galtier n'en peut plus !
L'entraîneur stéphanois est agacé par plusieurs de ses joueurs.

La défaite subie à domicile contre Caen dimanche (0-1), la quatrième consécutive toutes compétitions confondues, a fait sortir Christophe Galtier de ses gonds. Après la rencontre, alors qu'il se fixait il y a peu comme objectif de décrocher un nouveau ticket pour l'Europe, l'entraîneur de l'ASSE préférait évoquer le maintien, voulant accéder à la barre symbolique des 44 points (Saint-Etienne en compte 39 aujourd'hui) le plus vite possible.

Plus qu'une certaine inquiétude, cette sortie musclée de l'entraîneur des Verts traduisait surtout un profond agacement. Voire une vraie lassitude. Le technicien stéphanois est irrité par le comportement de quelques-uns de ses joueurs. L'un d'entre eux a été cité : Robert Beric, terriblement décevant face à Caen.

Galtier ne croit plus en Roux

"Ceux qui n'enchaînent pas les matchs sont confrontés à un manque de rythme. A moins que ce ne soit un manque de mental. Mais quand on porte ce maillot, on se doit d'avoir le mental, et dans ce domaine certains sont défaillants. Certains, à l'image de Kévin Monnet-Paquet, font preuve de générosité. D'autres sont loin et Robert Beric est très loin, lâchait ainsi Galtier sans détour. Mais à force de le dire, il va rester très loin. A lui de se faire violence. Dans ce match, il a deux balles qui lui échappent. Il doit retrouver ses repères et de la complicité avec ses partenaires." Sévèrement tancé, le Slovène peut au moins se dire qu'il bénéficie encore d'un peu de crédit aux yeux de son entraîneur. Nolan Roux n'a pas cette chance.

Entre l'ancien Lillois et Galtier, le courant ne passe plus. Dimanche, on s'attendait à voir l'attaquant débuter. Mais en dépit d'une infirmerie pleine à craquer, le jeune Kenny Rocha-Santos lui a été préféré. Une preuve supplémentaire que Roux, seulement 5 buts, dont 3 penalties, inscrits en 33 apparitions (18 titularisations) toutes compétitions confondues, n'entre plus dans les plans de l'entraîneur stéphanois. Les deux hommes ne se comprennent plus et ne se parlent plus.

Galtier très déçu par Dabo

Roux n'est pas le seul dans ce cas-là. Bryan Dabo, recruté pour 4 millions d'euros à Montpellier l'été dernier, a lui été mis au placard, tout simplement. Le milieu de terrain n'est plus apparu avec le maillot vert depuis la piteuse défaite (0-3 ap) subie le 1er février dernier à Auxerre en Coupe de France. Dimanche, Dabo est encore resté sur le banc toute la rencontre.

«Bryan a été inexistant. C'était un investissement pour nous cet été. Nous aurons des discussions. Il faut des prises de conscience individuelles. Bien sûr, l'entraîneur doit aider à les prendre, mais on a beau le répéter, il n'y a pas le rendement escompté ni la détermination souhaitée. Bryan en est un exemple, mais il y en a d'autres aussi» , lâchait ainsi l'entraîneur stéphanois le 2 février dernier. Les actes ont suivi les paroles. Au-delà de ses performances décevantes lorsqu'il a fait appel à lui, Galtier a surtout l'impression que son joueur a lâché depuis longtemps.

Comme Roux, Dabo ne sera plus Stéphanois la saison prochaine si Galtier est encore sur le banc. Beric, lui, a encore une chance de se ressaisir.

Que pensez-vous des cas Beric, Roux et Dabo ? Comprenez-vous l'agacement de Galtier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB