OM : si Rami n'est pas emballé, Abdennour pourrait lui se laisser tenter
Si la priorité est au recrutement d'un avant-centre de premier plan pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille devra également impérativement mettre la main sur un solide défenseur central. Si son nom a circulé, Adil Rami n'est pas vraiment emballé. A l'inverse, déjà approché en janvier, Aymen Abdennour pourrait lui se laisser tenter.
Souvent plombé par ses errements défensifs depuis le début de la saison, l'Olympique de Marseille devra se doter d'un nouveau, et très solide, défenseur central durant l'intersaison. En janvier dernier, le club phocéen avait déjà tenté sa chance sur plusieurs dossiers mais était resté bredouille. Le nom d'Adil Rami (31 ans) avait notamment circulé. Le Français du FC Séville peut-il être tenté par une arrivée à l'OM dans quelques mois ? Visiblement, non.
«Je vais être honnête, ça va être compliqué parce que je suis très bien à Séville, a assuré l'ancien Lillois sur beIN Sports. On est respectés, on a réussi à se faire une réputation en Europe. Donc quitter un club comme Séville pour aller à l'OM, même si je suis super confiant pour leur projet, c'est dur. C'est un autre risque que je prendrais et à 31 ans, il vaut mieux être prudent.»
Zubizarreta travaille sur le dossier Abdennour
En revanche, la piste Aymen Abdennour (27 ans), également creusée dès janvier, semble plus chaude. A en croire la presse espagnole, l'OM, par l'intermédiaire de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, travaillerait toujours activement sur ce dossier.
L'objectif reste donc de convaincre l'ancien Monégasque de rejoindre la formation dirigée par Rudi Garcia, qui a bien besoin d'un nouveau patron en défense centrale. Si Rami ne se voit pas enfiler le costume, l'international tunisien pourrait lui davantage se laisser tenter par ce défi. La direction olympienne a encore quelques mois devant elle pour le persuader de rejoindre ses rangs.
Que pensez-vous d'Abdennour ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.