Real : le club a tranché pour l'avenir de Karim Benzema !
Sous le feu des critiques en ce début d'année et sifflé par ses propres supporters, Karim Benzema peut compter sur le soutien du Real Madrid. D'après le quotidien AS, l'actuel leader de Liga a prévu de proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2021, voire même 2022, à son attaquant français.
«Il réalise une grande saison. Nous connaissons le niveau de Karim et ce qu'il peut apporter sur le terrain. Le public demande toujours plus à ses joueurs et il faut l'accepter. Je vais toujours le soutenir.» Fin janvier, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane réitérait son soutien à son attaquant Karim Benzema (29 ans).
Entre les critiques de la presse espagnole et les sifflets du public du Stade Santiago Bernabeu, l'international français connaît un début d'année délicat. Une statistique symbolise les difficultés de l'ancien Lyonnais : celui-ci n'a marqué que 12 buts en 1756 minutes disputées cette saison toutes compétitions confondues, soit une réalisation toutes les 146,3 minutes en moyenne. Un rendement largement inférieur à son ratio de la saison passée (un but toutes les 92,7 minutes).
Une belle preuve de confiance
Ces derniers jours, la presse locale mettait un coup de pression supplémentaire sur le Tricolore en avançant les pistes Alexandre Lacazette (Lyon), Andrea Belotti (Torino) et surtout Sergio Agüero (Manchester City) pour l'été prochain. Si les deux premiers peuvent davantage être considérés comme de possibles remplaçants à Alvaro Morata, qui envisage un départ en fin de saison, l'éventuelle arrivée du Kun aurait en revanche de quoi inquiéter Benzema…
Mais en dépit de ces rumeurs, le Français conserve tout le soutien de la Maison Blanche et l'actuel leader de Liga compte bien le lui prouver. En effet, le quotidien AS relève ce vendredi que les champions d'Europe en titre vont proposer une prolongation de contrat à leur buteur en juin prochain ! Alors que le bail du Merengue expire en 2019, cette offre portera sur deux ou trois années supplémentaires. Autrement dit lorsque le joueur aura la trentaine bien tassée.
Une juteuse revalorisation en vue !
Cette proposition devrait également s'accompagner d'une revalorisation comme en 2014 lors de sa première prolongation lorsque son salaire était passé de 5 à 8 millions d'euros. Une belle façon de montrer à Benzema qu'il bénéficie de toute la confiance de l'institution royale pendant cette période compliquée ! Reste à savoir ce qu'en pensera le principal intéressé puisque le même AS révélait récemment que le Bleu serait tenté par un départ l'été prochain, insistant sur le fait que le goleador aurait le sentiment d'être en fin de cycle. Alors qu'il a récemment clamé qu'il ne «lâche rien», on imagine mal le natif de Lyon décliner une proposition qui pourrait porter son bail jusqu'à ses 33 ou 34 ans.
D'après vous, Karim Benzema va-t-il conserver sa place de titulaire au Real la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.