Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : la victime Lemoine, le grand président Aulas, le petit joueur Berthod... Galtier toujours remonté après le derby

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2017 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le derby très animé de dimanche entre Saint-Etienne et Lyon continue de faire beaucoup parler. Christophe Galtier est revenu ce mardi sur cette rencontre très animée. Respectueux à l'égard de son ancien président Jean-Michel Aulas, l'entraîneur des Verts a en revanche repris de volée l'ex-défenseur lyonnais et consultant pour OLTV, Jérémy Berthod.

ASSE : la victime Lemoine, le grand président Aulas, le petit joueur Berthod... Galtier toujours remonté après le derby
Christophe Galtier était fou de joie après la victoire dans le derby.

Deux jours après le derby remporté par Saint-Etienne, correct pendant 90 minutes mais ultra chaud durant les trois dernières, Christophe Galtier est toujours remonté. Evidemment très heureux et fier de la victoire des Verts (2-0), l'entraîneur de l'ASSE reste toutefois agacé concernant Fabien Lemoine, victime d'une agression de Corentin Tolisso mais accusé par les Lyonnais d'être entré sur le terrain pour pourrir la fin de match.

«J'ai parlé avec Fabien ce lundi en lui disant qu'il est la victime. Je l'ai trouvé très marqué. Je l'ai trouvé injustement attaqué. Il n'a aucun antécédent dans les derbies. Je voulais qu'il ait mon soutien. Fabien est victime d'un tacle très engagé. Point à la ligne» , a d'abord commenté Galtier avant d'évoquer les acteurs lyonnais. L'entraîneur des Verts a d'abord salué l'attitude de Jean-Michel Aulas, digne dans la défaite même s'il n'a évidemment pas aimé les insultes prononcées à chaud par son homologue stéphanois Bernard Caïazzo.

Tolisso et Ghezzal sanctionnés par l'OL pour calmer la commission de discipline ?

"Monsieur Aulas est un grand président. Je l'ai trouvé digne dans la défaite, a ainsi souligné celui qui fut l'adjoint d'Alain Perrin à l'OL lors de la saison 2007-08, avant d'évoquer les sanctions financières prévues contre les deux exclus, Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso. Je sais qu'il est capable de prendre de telles décisions car je l'ai vécu quand j'étais là-bas. Il est capable de sanctionner ses joueurs. Est-ce que c'est pour les protéger vis-à-vis de la commission de discipline ? Peut-être. Mais c'est aussi pour leur faire prendre conscience qu'on ne peut pas sortir d'un match comme ça."

S'il a beaucoup de respect à l'égard de son ancien président, Galtier n'a en revanche pas, mais alors pas du tout, apprécié les commentaires de Jérémy Berthod au micro d'OLTV pour le derby et n'a pas manqué de remettre en place l'ancien défenseur lyonnais.

Berthod entraîne les U19 d'un club partenaire de l'ASSE

"Des grands joueurs qui sont passés à l'Olympique lyonnais, j'en ai côtoyés. Il y en a qui sont partis quand je suis arrivé, d'autres avec qui j'ai travaillé. Les Juninho, Sidney Govou, Claudio Caçapa, Cris, qui sont au club, ce sont eux la référence. Eux, ils ont accepté la défaite, point à la ligne. Eux, ce sont des grands joueurs, a répété Galtier pour mieux rabaisser Berthod. Les grands joueurs, ceux qui ont fait l'histoire du club, savent perdre avec dignité. Et nous, on sait gagner avec humilité."

Sur cette vidéo, on peut ainsi entendre Berthod jubiler lorsque Lemoine subit l'agression de Tolisso. Une agression qu'il réclamait quelques minutes plus tôt au micro... En plus d'être consultant pour OLTV, l'ancien défenseur dirige aujourd'hui les U19 du DOMTAC FC, un club amateur de l'agglomération lyonnaise... partenaire officiel de l'ASSE.

Que pensez-vous des déclarations de Galtier et des propos choquants au commentaire de Berthod ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB