Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Ghezzal et Tolisso sanctionnés, l'insulte de Caïazzo, les objectifs... Aulas réagit après le derby

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2017 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce derby risque de laisser des traces à Lyon. Battu à Saint-Etienne (2-0) dimanche en championnat, l'Olympique Lyonnais se retrouve confronté à plusieurs polémiques. Le président Jean-Michel Aulas a donc réagi sur la chaîne officielle de son club.

Lyon : Ghezzal et Tolisso sanctionnés, l'insulte de Caïazzo, les objectifs... Aulas réagit après le derby
Jean-Michel Aulas va sanctionner Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso.

S'il y a bien une chose que Jean-Michel Aulas déteste, c'est que l'on dégrade l'image de l'Olympique Lyonnais. Et c'est justement ce que Rachid Ghezzal (24 ans) et Corentin Tolisso (22 ans) ont fait en perdant leurs nerfs dans le derby à Saint-Etienne (2-0 pour les Verts) dimanche.

Logiquement expulsés, les deux Gones peuvent s'attendre à une grosse sanction de la commission de discipline, mais pas seulement. En accord avec l'entraîneur Bruno Genesio, le président lyonnais a décidé de punir ses joueurs.

Une amende pour Ghezzal et Tolisso

«Quand on est expulsé, on se pénalise soi-même, mais on pénalise surtout le groupe pour la suite. Ce sont des choses que l'on ne doit pas voir, a réagi le dirigeant sur OL TV. Avec Bruno on en a parlé ce matin et on a décidé de les sanctionner financièrement. Quand on est joueur professionnel et qu'on aspire à gagner beaucoup d'argent, ce qui est normal, on doit aussi accepter des sanctions qui sont à la dimension de leur réaction. Je les aime bien mais ils vont être sanctionnés lourdement.»

Aulas veut une sanction pour Caïazzo

Quant aux joueurs de l'OL qui ont saccagé le vestiaire à Geoffroy-Guichard (voir ici), seront-ils sanctionnés ? En tout cas, Aulas n'a pas non plus apprécié les mots de son homologue Bernard Caïazzo qui a traité les Lyonnais de «malades mentaux» et «d'enculés» . «Le terme utilisé par Bernard Caïazzo est une insulte grossière. Il ne devait pas dire ça, a regretté JMA. Je pensais qu'on avait dépassé le stade des relations arides, je lui passerai un coup de fil. Peut-être que la commission de discipline ou d'éthique va s'en saisir.»

JMA garde les mêmes objectifs

Mais parce qu'il faudra bien passer à autre chose, le patron du club rhodanien a aussi évoqué la suite de la saison. Malgré les trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, Aulas reste confiant. «Je sais que les supporters sont déçus comme je le suis. Il faut être solidaire. Derrière ce derby il y a encore la saison, a-t-il tempéré. La saison, c'est tenter de se qualifier pour une énième fois sur le podium et c'est aussi l'Europa League qui va débuter. Je suis persuadé qu'on va faire deux points de moyenne sur les 16 matchs restants et qu'on ne sera pas loin de nos objectifs.»

Douze points de retard sur le podium, avec un match en moins ? Rien d'insurmontable pour une équipe spécialiste du sprint final. Mais les hommes de Bruno Genesio devront impérativement s'imposer à domicile face à Nancy mercredi (19h). Dans le cas contraire, Aulas risque de changer de discours…

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB