Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : l'improbable situation de Nolan Roux avant le derby

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2017 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement aligné à la pointe de l'attaque de l'AS Saint-Etienne, Nolan Roux n'a pourtant pas convaincu Christophe Galtier. Privé de Robert Beric et d'Alexander Söderlund, l'entraîneur stéphanois fait avec les moyens du bord, quitte à titulariser un joueur inefficace et indésirable.

ASSE : l'improbable situation de Nolan Roux avant le derby
Nolan Roux, le choix par défaut.

Si Nolan Roux enchaîne les matchs avec l'AS Saint-Etienne, ce n'est pas parce qu'il a gagné les faveurs de l'entraîneur Christophe Galtier. Avec 5 buts (dont trois sur penalty) en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant de 28 ans n'a pas le rendement espéré.

Nouvelle illustration mercredi en 16e de finale de Coupe de France. Muet pendant 120 minutes, Roux n'a rien pu faire pour empêcher la lourde défaite des siens à Auxerre (3-0, a.p.). De quoi exaspérer le coach des Verts qui n'a malheureusement pas le choix.

«Bonjour» , et puis c'est tout

Privé de Robert Beric (25 ans) et d'Alexander Söderlund (29 ans), qui multiplient les blessures, Galtier considère l'ancien Lillois comme un choix par défaut. Après de nombreuses tentatives pour expliquer à son avant-centre ce qu'il attendait de lui, le technicien a lâché l'affaire. A tel point que Galtier ne lui adresse plus la parole, sauf pour lui dire «bonjour» le matin, raconte L'Equipe.

Galtier a tout tenté

C'est dire à quel point Roux est devenu indésirable, lui qui refuse de quitter l'ASSE depuis près d'un an, comme cet hiver lorsqu'il a rejeté l'offre de prêt de Bastia. Pendant ce temps-là, l'entraîneur stéphanois a bien tenté de recruter Andy Delort (25 ans), finalement parti à Toulouse. Presque désespéré, Galtier a même essayé en pointe le jeune Hamidou Keyta (22 ans), plus à l'aise sur un côté.

Autant dire que l'attaquant formé à Lens devrait vite retrouver le banc des remplaçants, voire les tribunes, lorsque le groupe de l'ASSE sera au complet. Et ce même s'il bénéficie du quatrième plus gros salaire du club (85 000 euros brut mensuels). En attendant, Roux a quand même de bonnes chances d'être de nouveau titulaire pour le derby contre l'Olympique Lyonnais dimanche (21h). Drôle de situation chez les Verts...

Que pensez-vous de la situation de Nolan Roux à l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB