Manchester United : Mourinho pique encore Martial, assez bon pour... le banc
José Mourinho lui avait promis du temps de jeu en cas de belle performance contre Wigan (4-0), ce sera finalement une place sur le banc pour Anthony Martial. L'attaquant français n'a pas assez convaincu son entraîneur malgré ses deux passes décisives.
«Il jouera dimanche, et s'il joue magnifiquement bien, il jouera le prochain match contre Hull City. C'est simple.» Pas si simple que cela... Malgré cette promesse de José Mourinho, Anthony Martial devrait débuter sur le banc pour la réception de Hull City ce mercredi (21h) à l'occasion de la 23e journée de Premier League.
Martial pas encore assez convaincant
Pourtant, l'attaquant français avait bien répondu au message de son entraîneur dimanche face à Wigan (4-0) en FA Cup. Auteur d'une belle performance ponctuée par deux passes décisives, l'ancien Monégasque semblait avoir marqué de précieux points lors de cette rencontre. «Il en a fait assez pour être sur le banc» , a lâché Mourinho en conférence de presse.
S'il espérait rester dans le onze de départ un deuxième match consécutif, Martial doit donc se faire une raison. Aux yeux de son coach, l'international français est encore derrière ses concurrents. «Anthony doit être meilleur que les autres qui jouent pour une place dans ce secteur» , a indiqué le Special One. Et le principal concurrent du natif de Massy se nomme Henrikh Mkhitaryan.
Mkhitaryan indiscutable pour Mourinho
L'international arménien semble d'ailleurs posséder une belle longueur d'avance à entendre le discours de Mourinho. «Voulez-vous que je laisse Henrikh de côté alors qu'il a été élu homme du match et a si bien joué ? Je ne peux pas ! Après une telle performance, Mkhitaryan doit jouer. C'est aussi simple que cela» , a lancé le manager mancunien. Au vu des récentes performances de l'ancien joueur de Dortmund, difficile de ne pas être d'accord.
A l'image de Mkhitaryan, en difficulté en début de saison, Martial doit donc continuer à hausser son niveau et enchaîner les bonnes performances pour augmenter son temps de jeu. Son retour sur le banc est déjà une première étape puisque le Français n'avait pas été convoqué dans le groupe lors des deux rencontres face à Stoke City (1-1, 21 janvier) et Hull City (1-2, 26 janvier).
Pensez-vous que Martial mérite d'être titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...