Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son bras de fer, son envie de revenir et l'argent... Payet répond sans détour !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2017 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement recruté par l'Olympique de Marseille pour 29,3 millions d'euros en provenance de West Ham, Dimitri Payet a été présenté devant les médias ce lundi. L'occasion pour le milieu offensif de s'expliquer après un long bras de fer avec les Hammers pour rejoindre le club phocéen.

OM : son bras de fer, son envie de revenir et l'argent... Payet répond sans détour !
Dimitri Payet était très heureux de revenir à l'OM.

Dimitri Payet avait des choses à dire ! Déterminé à rejoindre l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'hiver, l'international français a vu son souhait exaucé en ce 30 janvier mais son bras de fer a été particulièrement long avec West Ham. Présentée devant les médias ce lundi, la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM (29,3 millions d'euros) est revenu sur cette situation.

D. Payet - «ça a été long»

«Ça a été long parce que jouer au foot, ça m'a manqué. S'entraîner tous les jours et sans match le week-end, c'est difficile à gérer» , a reconnu le milieu offensif. «Bien évidemment, c'était long car on est le 30 aujourd'hui et j'ai commencé mon bras de fer il y a longtemps. (...) Est-ce que je me suis dit qu'il était possible de rester à West Ham ? Oui, mais j'avais mon choix, j'étais prêt à l'assumer, comme je l'ai déjà fait dans le passé», a rappelé Payet, en référence à une situation similaire qu'il a connu à l'AS Saint-Etienne.

Voulant absolument rejoindre l'OM, le joueur de 29 ans a également détaillé les raisons qui l'ont poussé à tout faire pour revenir au sein de l'actuel 6e de Ligue 1. «Je suis très heureux de pouvoir revenir ici. C'est une maison que je connais bien. C'est que je voulais, a-t-il assuré. D'autres clubs étaient intéressés, mais mon choix était clair dès le début : je voulais revenir et faire partie de ce projet qui débute.»

Eyraud souligne les efforts financiers de Payet

Facteur très important dans un tel transfert, l'argent a été bien évidemment évoqué lors de cette conférence de presse. Tout d'abord, c'est le président olympien Jacques-Henri Eyraud qui a tenu à réaliser une mise au point. «Dimitri, en venant ici, a accepté une diminution significative de ses émoluments. C'est un geste, un signal de sa part de son attachement à l'OM», a apprécié le dirigeant olympien, qui a également confirmé l'existence d'une année supplémentaire en option dans le contrat de Payet, qui court déjà jusqu'en juin 2021.

Par la suite, l'intéressé a également répondu concernant son salaire. «Si je jouais pour l'argent, je serais dans un autre pays depuis très longtemps, ce n'est pas ma motivation première. Cela donc n'a pas été vraiment un sacrifice. (...) Certains m'ont demandé pourquoi l'OM, c'est un choix que j'assume, je veux jouer les premiers rôles et on va jouer les premiers rôles avec l'OM», a assuré le Réunionnais. Figure de proue du projet de Frank McCourt, Payet va devoir désormais assumer ce statut sur le terrain... Et pourquoi pas dès mardi contre l'Olympique Lyonnais en Coupe de France !

La petite bourde de Dimitri Payet sur sa disponibilité contre l'OL

Que pensez-vous des déclarations de Dimitri Payet ? Est-il une superbe recrue pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB