Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pourquoi Diarra ne joue plus

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/01/2017 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent du groupe marseillais lors des quatre derniers matchs, Lassana Diarra ne reportera peut-être plus le maillot de l'Olympique de Marseille. Alors qu'il se cherche une porte de sortie cet hiver, le milieu de terrain s'est exclu de lui-même en janvier.

OM : pourquoi Diarra ne joue plus
Diarra s'est mis à l'écart

La dernière apparition de Lassana Diarra avec le maillot de l'Olympique de Marseille remonte au 21 décembre dernier face à Bastia (2-1). Le milieu défensif de 31 ans était entré à onze minutes du terme de la rencontre. Depuis, l'international français n'est plus apparu dans le groupe olympien lors des quatre derniers matchs disputés par ses coéquipiers. Une situation voulue par le joueur.

Diarra s'est écarté lui-même du groupe

En indiquant «RTT» pour expliquer avec humour l'absence de Diarra contre Montpellier (5-1) vendredi. La Provence n'était finalement pas si loin de la vérité. Selon L'Equipe, c'est le milieu de terrain lui-même qui a décidé de ne pas jouer jusqu'à la fin du mercato hivernal. L'ancien joueur du Real Madrid ne voudrait prendre aucun risque de blessure avant un transfert.

L'entraîneur marseillais Rudi Garcia a accepté cette requête, jugeant que son joueur n'était pas en état de jouer à son meilleur niveau. Lors d'une discussion entre les deux hommes après la trêve, le coach olympien avait d'ailleurs expliqué à Diarra qu'il ne pouvait pas lui faire de promesse en matière de temps de jeu au vu de sa situation alors que le trio Lopez-Vainqueur-Anguissa fonctionnait bien.

Un départ toujours attendu

L'idée de rester sur le banc a-t-elle convaincu Diarra de se mettre à l'écart ? C'est possible. En tout cas, il a réaffirmé sa volonté de partir, motivée par son amende de 10 millions d'euros à régler au Lokomotiv Moscou et l'éloignement de sa famille repartie vivre à Paris. Son attitude ternit un peu plus son image à l'OM, où les supporters marseillais ont déjà tourné la page.

Reste à savoir si Diarra fera réellement ses valises cet hiver. Alors qu'il se voyait bien trouver un nouveau point de chute en Europe dans un grand club, il n'a pour le moment pas reçu la proposition tant espérée. Il n'a plus que quelques jours pour rebondir dans une formation européenne alors que le marché des transferts ferme ses portes le mardi 31 janvier à minuit. Après, il lui restera la solution de la Chine et des pays du Golfe.

Que vous inspire le choix de Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB