Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Mounier renforce l'attaque... mais les supporters sont en colère !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2017 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu, Anthony Mounier rejoint l'AS Saint-Etienne. Prêté par Bologne, l'ailier vient renforcer un secteur offensif décevant depuis le début de la saison. Mais son arrivée ne fait pas l'unanimité chez les supporters stéphanois, qui ont déjà envoyé un message à leur recrue.

ASSE : Mounier renforce l'attaque... mais les supporters sont en colère !
Mounier quitte Bologne pour Saint-Etienne

Avec 21 buts inscrits en 21 journées de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne peine toujours autant à convaincre sur le plan offensif. Il faut dire qu'entre les blessures et les joueurs en méforme, Christophe Galtier ne cesse de jongler avec ses éléments offensifs depuis le début de la saison et espérait du sang neuf cet hiver. C'est chose faite avec Anthony Mounier.

Un prêt avec option d'achat

Transféré de Montpellier à Bologne en 2015, l'ailier de 29 ans a décidé de se relancer dans le Forez après une première partie de saison compliquée avec seulement 6 matchs de Serie A disputés. Ce vendredi, l'ASSE a officialisé le prêt de six mois avec option d'achat, dont le montant n'a pas été dévoilé, du natif d'Aubenas.

«Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE. J'ai été bien accueilli par les dirigeants du club et suis pressé de rencontrer mes nouveaux coéquipiers afin de démarrer cette nouvelle aventure. Dès cet après-midi, je vais partir en direction de Toulouse. Une deuxième partie de saison excitante nous attend» , a indiqué l'ancien Montpelliérain sur le site des Verts. En revanche, l'accueil est différent chez de nombreux supporters...

Les supporters remontés contre Mounier

Il faut dire que Mounier part déjà avec un «petit» handicap puisqu'il a été formé à Lyon. Au vu de la rivalité entre les deux clubs, il n'est jamais évident de porter les deux maillots en faisant l'unanimité chez les fans. Mais ces derniers lui reprochent également certaines déclarations hostiles envers leur club et les Green Angels, groupe d'ultras de l'ASSE, lui ont déjà adressé un message avec une banderole «Nos couleurs ne seront jamais les tiennes !» devant le stade Geoffroy-Guichard et le centre d'entraînement de l'Etrat.

Un accueil glacial alors que Roland Romeyer a tenté d'apaiser les tensions. «Il a toujours manifesté une réelle envie de nous rejoindre. Anthony est issu d'une famille de supporters stéphanois que je connais très bien et depuis longtemps. Il va nous apporter ses qualités techniques, son expérience et sa force de caractère» , a notamment déclaré le président stéphanois sur le site officiel du club. Il en faudra plus pour convaincre les supporters...

Mounier veut rencontrer les supporters

L'ailier a donc décidé de prendre les choses en main. «Déjà, avec tout ce qui s'est passé hier, j'ai rencontré le président ce matin pour lui demander d'organiser une rencontre avec les groupes de supporters. C'est vrai que j'ai été formé à Lyon. J'ai vu une petite vidéo circuler, quand je jouais à Nice (où il insulte l'ASSE après un but). J'avais vingt-deux ans, c'est une erreur de jeunesse. Je sais que je suis attendu par les supporters. Ce sera à moi de m'adapter le plus rapidement possible» , a Mounier dans des propos rapportés par L'Equipe. Reste à savoir si cette main tendue permettra d'apaiser l'ambiance.

Que vous inspirent cette arrivée de Mounier et la réaction des supporters de l'ASSE ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB