Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia, Sakai, Thauvin, Gomis, Lopez... C'est tendu entre Marseillais !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2017 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une belle série de quatre victoires consécutives, l'Olympique de Marseille a lourdement chuté en championnat face à deux poids lourds : Monaco (1-4) et Lyon (1-3). Ces deux défaites ont fait apparaître certaines tensions au sein du vestiaire olympien que seul un succès face à Montpellier vendredi apaisera.

OM : Garcia, Sakai, Thauvin, Gomis, Lopez... C'est tendu entre Marseillais !
Sale temps pour Hiroki Sakai...

Si après la claque reçue à domicile face à Monaco (1-4), Rudi Garcia avait surtout mis en avant l'arbitrage pour expliquer la défaite des siens, refusant un peu de voir la réalité en face, l'Olympique de Marseille n'avait plus vraiment d'excuse après la nouvelle défaite concédée à Lyon dimanche (1-3). Cette fois, les Phocéens se faisaient remonter les bretelles par leur entraîneur. Hiroki Sakai le premier.

Déjà critiqué publiquement après le match au Parc OL, le Japonais s'est fait secouer hier lundi en marge de l'entraînement, rapporte L'Equipe. Le latéral droit marseillais, fautif sur l'ouverture du score de Mathieu Valbuena, aura droit à plusieurs séances vidéo sur son placement défensif cette semaine.

Lopez a des reproches à faire à ses partenaires

Des tensions seraient également apparues, et ce dès la défaite face à Monaco, entre Bafetimbi Gomis et Florian Thauvin, le second reprochant au premier de trop râler sur le terrain et de contester un peu trop ses choix notamment. Par ailleurs, le jeune Maxime Lopez est lui aussi frustré par la situation. La révélation marseillaise aurait l'impression que ses partenaires cherchent un peu trop à briller individuellement en ce moment au détriment du collectif.

C'est la première - petite - tempête de l'ère Garcia. L'entraîneur olympien va devoir remettre les têtes à l'endroit cette semaine afin de mener les siens au succès contre Montpellier vendredi. En cas de nouvelle défaite, on pourra alors parler de première vraie crise. Et les tensions seront encore un peu plus fortes...

Que pensez-vous des deux dernières défaites de l'OM ? Pensez-vous les Marseillais encore capables de finir à l'une des cinq premières places ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB