Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : corrigés par Monaco et Lyon, les Marseillais livrent un constat lucide

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/01/2017 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après sa lourde défaite contre Monaco (1-4), l'Olympique de Marseille a été sévèrement battu par Lyon (1-3) dimanche soir. Ces résultats confirment que le club phocéen n'est pas armé afin de lutter pour le podium. Et les Marseillais confirment...

OM : corrigés par Monaco et Lyon, les Marseillais livrent un constat lucide
Thauvin ne croit pas au podium cette saison

A la rue en début de saison, l'Olympique de Marseille avait profité d'une bonne série en novembre-décembre pour se replacer en haut du classement. Certains s'étaient même pris à rêver d'une lutte pour le podium après quatre victoires consécutives face à des adversaires en difficulté (Nancy, Lille, Dijon, Bastia). Mais le passage en 2017 a ramené le club phocéen à la réalité.

Sixième à neuf points du podium au soir de la 19e journée, l'OM pointe désormais à quinze longueurs de la 3e place occupée par le PSG. Entretemps, les Olympiens ont lourdement chuté face à Monaco (1-4) et Lyon (1-3). «Lyon est plus fort que nous comme Monaco la semaine dernière» , a avoué Rudi Garcia après la défaite au Parc OL dimanche soir. Face à des équipes mieux armées, Marseille a affiché ses limites.

F. Thauvin - «pas le niveau pour le top 3»

«On n'a pas le niveau pour être dans le top 3, il ne faut pas se voiler la face. On a bien débuté mais Lyon a une bonne maitrise du ballon» , a indiqué Florian Thauvin après la partie. «Vous savez très bien que jouer le podium n'est pas notre ambition. J'ai toujours eu le plaisir de vous rendre visite, et ce n'est pas pour vous dire des bêtises, a déclaré Bafétimbi Gomis. Même son de cloche du côté de Rod Fanni :» Le podium ? Pour l'instant, c'est trop haut, c'est sûr, par rapport à ce qu'on a fait.

Cet aveu des Marseillais rappelle que l'OM reste une équipe en reconstruction. N'oublions pas que le club phocéen a longtemps occupé la seconde partie du tableau lors de la première partie de saison avant de remonter petit à petit depuis l'arrivée de Garcia sur le banc. Et c'est face à des équipes moins armées que Marseille devra engranger des points pour espérer, au moins, se qualifier en Ligue Europa.

Selon vous, quelle sera la place de l'OM en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB