Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Bilic envoie un message à l'OM pour Payet

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2017 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique de Marseille prépare une troisième offre pour Dimitri Payet, Slaven Bilic n'a pas fermé la porte à un départ de son joueur. Mais l'entraîneur de West Ham a tenu à prévenir le club phocéen.

Transfert : Bilic envoie un message à l'OM pour Payet
Payet va-t-il quitter West Ham pour l'OM cet hiver ?

Dimitri Payet (29 ans) reviendra-t-il à l'Olympique de Marseille cet hiver ? C'est l'une des grandes interrogations de ce mercato. Alors que le milieu offensif français a engagé un bras de fer avec West Ham pour partir, le club anglais a déjà repoussé deux offres marseillaises dont la dernière s'élevait à 22 millions d'euros. Mais la porte n'est pas fermée.

West Ham ne veut pas brader Payet

Après avoir refusé de vendre leur joueur, les Hammers sont bien conscients que la situation risque de déstabiliser le club durant la seconde partie de la saison. Néanmoins, la formation londonienne n'entend pas brader son meilleur élément. «On ne va pas vendre nos meilleurs joueurs au rabais sous prétexte qu'ils veulent rentrer chez eux» , a lancé Slaven Bilic en conférence de presse ce jeudi.

L'entraîneur de West Ham a poursuivi en adressant directement un message aux dirigeants olympiens. «La balle est dans le camp des dirigeants de l'OM. A eux d'agir maintenant» , a-t-il ajouté. Ces propos confirment qu'une ouverture existe pour le club phocéen s'il répond aux exigences des Hammers. Ces derniers réclament 35 millions d'euros pour l'international français alors que Marseille s'apprêterait à formuler une troisième offre de 30 millions d'euros.

Le jeu des enchères

Cette proposition va-t-elle convaincre West Ham ? «Son départ n'est pas inévitable» , a glissé Bilic. Une manière de mettre la pression sur l'OM. Ces derniers jours, comme par hasard, un intérêt d'Arsenal et de Manchester United est également sorti dans la presse britannique. Des clubs chinois auraient également proposé un salaire annuel de 30 millions d'euros au Français, qui a refusé de rejoindre la Chine.

Les Hammers tenteraient-ils de faire grimper les enchères ? C'est bien possible alors qu'Arsène Wenger a rapidement démenti un éventuel transfert à Arsenal. «J'apprécie Payet mais je n'ai pas besoin de Payet, car nous avons plusieurs joueurs créatifs. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent évoluer dans cette position» , a indiqué le coach des Gunners en conférence de presse. Une bonne nouvelle pour Marseille qui entend bien parvenir à ses fins. Mais pas à n'importe quel prix.

L'OM n'est pas «un gros carnet de chèques monté sur crampons»

«Nous ne sommes pas un gros carnet de chèques monté sur crampons. Nous sommes des entrepreneurs. La discipline en matière financière est fondamentale pour nous. Cela restera comme une règle de conduite sur ce mercato et bien au-delà» , a prévenu le président Jacques-Henri Eyraud mercredi. Un message aussi adressé aux dirigeants de West Ham. Qui l'emportera au jeu des négociations ? Réponse dans les prochains jours.

Pensez-vous que Payet finira par signer à l'OM cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB