Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon voulait Depay à tout prix

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2017 à 21h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme annoncé ce mercredi après-midi, Memphis Depay devrait rejoindre Lyon d'ici la fin de la semaine. Pour attirer le Néerlandais dans ses rangs, l'Olympique Lyonnais n'a pas hésité à y mettre le prix comme l'a fait savoir Jean-Michel Aulas.

Transfert : Lyon voulait Depay à tout prix
Un gros coup réalisé par Jean-Michel Aulas sur le marché des transferts.

«On y travaille sans cesse, on avance chaque jour un peu plus et c'est très complexe pour un club comme nous. On aura tout tenté sans regret» , annonçait Jean-Michel Aulas dimanche. Trois jours plus tard, l'Olympique Lyonnais a su convaincre Manchester United de lui céder Memphis Depay (22 ans).

Et pour attirer dans ses filets l'attaquant néerlandais, qui devrait rallier le Rhône d'ici la fin de la semaine pour y signer un contrat de quatre ans et demi, l'OL n'a pas hésité à y mettre le prix. Alors que la presse anglaise, le Daily Telegraph en particulier, évoque une indemnité de transfert de 18,5 millions d'euros, qui pourrait grimper à 25 millions au total avec les différents bonus prévus, les Gones auraient dépensé davantage encore.

100 millions obtenus des Chinois

«J'ai obtenu en début d'après-midi un accord de principe avec Manchester United qui reste à détailler mais sur une base plus élevée que les informations qui circulent» , confie ainsi le président Jean-Michel Aulas à L'Equipe ce mercredi soir.

Une opération rendue possible grâce à la cession récente de 20% du capital de l'OL à un groupe d'investisseurs chinois pour 100 millions d'euros. Malgré ça, l'arrivée de Depay devrait bien sceller le sort de Rachid Ghezzal, qui devrait quitter le Rhône à l'issue son contrat en juin prochain, sans doute pour rallier l'Angleterre.

Que pensez-vous de Depay ? Lyon a-t-il eu raison de mettre beaucoup d'argent pour le recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB