Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ça se corse pour Payet, Schneiderlin et Feghouli, la piste Obi Mikel abandonnée

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2017 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tous annoncés dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Morgan Schneiderlin (Manchester United), Dimitri Payet et Sofiane Feghouli (West Ham) ont peu de chances de rejoindre la Canebière cet hiver. L'OM a par ailleurs renoncé à recruter John Obi Mikel (Chelsea).

OM : ça se corse pour Payet, Schneiderlin et Feghouli, la piste Obi Mikel abandonnée
West Ham ne veut pas lâcher Payet en janvier.

Doté d'une enveloppe mercato qui pourrait atteindre 75 millions d'euros, l'Olympique de Marseille s'annonce comme l'un des principaux agitateurs du mercato hivernal.

Avec les milieux de terrain John Obi Mikel (Chelsea) et Morgan Schneiderlin (Manchester United) et les ailiers de West Ham Dimitri Payet et Sofiane Feghouli, le club phocéen s'est mis en quête de cibles prestigieuses. Seulement, l'OM risque d'avoir du mal à recruter ces joueurs dès le mois de janvier.

Espéré par tous les fans marseillais, un retour de Payet s'annonce comme pressenti presque impossible à boucler cet hiver. Même en mettant 30 à 40 millions d'euros sur la table, l'actuel 6e de Ligue 1 risque de se heurter à l'intransigeance du club londonien, qui n'entend pas se séparer de son meilleur élément en cours de saison et en pleine remontée au classement.

Bilic intransigeant pour Payet

«On a déjà répondu à ce genre de questions en début de saison. C'est clair, on ne veut pas le vendre. On veut garder nos meilleurs joueurs et, dans notre situation, on en a besoin», a répété le coach des Hammers, Slaven Bilic, lundi. A moins d'imaginer que le Tricolore aille jusqu'au bras de fer, ce dossier semble remis à l'été prochain.

Dans l'impasse à Londres et expulsé après moins d'un quart d'heure contre Manchester United (0-2) lundi pour sa première titularisation de la saison en Premier League, Feghouli sera lui aussi difficile à attirer. Annoncé dans le viseur de l'OM, l'Algérien n'a pas été retenu pour la CAN 2017 et serait donc disponible immédiatement. Mais, d'après L'Equipe, l'ancien Grenoblois ne se montre pas emballé par la perspective de revenir en France à ce stade de sa carrière. Il privilégierait notamment la piste AS Roma.

Schneiderlin veut rester en Premier League

Même cas de figure pour Schneiderlin dont le nom circule depuis lundi. En échec à Manchester United, l'international français accorderait, selon la même source, sa priorité à la Premier League. Comme l'Inter et le Milan AC, l'AS Roma, le FC Valence et le FC Séville, qui ont pris contact à son sujet, l'OM risque donc de rentrer bredouille. Et puis les Red Devils, qui souhaitent uniquement un transfert sec, se montrent gourmands pour l'Alsacien puisqu'ils viennent de refuser une nouvelle offre de 22 millions d'euros en provenance d'Everton !

En cas de départ de Lassana Diarra, Marseille va donc devoir changer son fusil d'épaule. Surtout que l'autre piste fréquemment citée au milieu de terrain, John Obi Mikel, a été abandonnée par les décideurs phocéens d'après La Provence. Pas utilisé une seule minute par Antonio Conte cette saison à Chelsea, le Nigérian s'est rapproché de Valence et son manque de temps de jeu a fini par rebuter l'OM. L'institution dirigée par Frank McCourt entendrait privilégier les joueurs francophones et sensibles à la culture marseillaise.

Pensez-vous que l'OM parviendra à attirer une des cibles évoquées cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB