Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : deux noms circulent à Saint-Etienne pour renforcer l'attaque

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2016 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Christophe Galtier n'a eu de cesse de le répéter : pour grimper au classement après la trêve, l'AS Saint-Etienne a besoin de recruter un, voire deux attaquants cet hiver. Les noms de deux joueurs en réussite dans leur club, mais méconnus du grand public, circulent aujourd'hui dans le Forez.

Transfert : deux noms circulent à Saint-Etienne pour renforcer l'attaque
Loris Brogno (Sparta Rotterdam) est suivi par Saint-Etienne.

Seulement 8e à la trêve, l'AS Saint-Etienne est loin des objectifs affichés en début de saison (finir au moins dans le Top 5). La faute principalement à une attaque en grosse difficulté (seulement 18 buts inscrits en 19 journées de championnat). La priorité de Christophe Galtier pour ce mercato hivernal va donc au recrutement d'un attaquant. Au minimum. Un deuxième serait le bienvenu également.

Le club du Forez suit aujourd'hui de près deux joueurs, indique Le Progrès ce mardi. Deux noms qui ne diront rien, ou pas grand-chose, aux supporters stéphanois, mais deux joueurs qui, eux, trouvent régulièrement le chemin des filets depuis le début de la saison. Il s'agit de Chadrac Akolo (21 ans) et de Loris Brogno (24 ans).

11 buts pour Akolo, 8 pour Brogno

Akolo porte actuellement les couleurs du FC Sion. En 20 matchs cette saison, il a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives. Cet attaquant congolais, spécialiste du flanc gauche de l'attaque, est lié au club suisse jusqu'en juin 2019. Akolo pourrait quitter Sion cet hiver pour une somme comprise entre un et deux millions d'euros.

La seconde cible de l'ASSE, Loris Brogno, évolue aux Pays-Bas. Joueur du Sparta Rotterdam, le Belge a inscrit pour sa part 8 buts et signé 4 passes décisives en 20 matchs également jusqu'ici. Comme Akolo, Brogno, lié à la formation batave jusqu'en 2018, pourrait être transféré pour un peu plus d'un million d'euros.

Pour ceux qui s'en souviennent, Loris Brogno est le fils de Dante Brogno, ex-attaquant vedette du Sporting Charleroi (108 buts en 389 matchs), de 1986 à 2001, et le neveu de Toni Brogno, autre ancien attaquant belge passé par Sedan (2000-2002).

Connaissez-vous les deux joueurs ciblés par Saint-Etienne ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB