Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Leya Iseka en passe de repartir dès janvier !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2016 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas parvenu à s'imposer à l'Olympique de Marseille au terme de six mois décevants, l'attaquant Aaron Leya Iseka pourrait déjà retourner à Anderlecht, qui l'a prêté. En effet, le Belge n'a pas atteint le quota minimum de 10 apparitions et l'OM ne compte pas faire le forcing pour le conserver…

OM : Leya Iseka en passe de repartir dès janvier !
Leya Iseka n'a pas fait forte impression.

Un petit tour et puis s'en va ? Prêté par Anderlecht à l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'attaquant Aaron Leya Iseka (19 ans) n'est pas parvenu à enfiler le costume de doublure de Bafétimbi Gomis qui lui était promis.

Pas suffisamment pesant lors de ses entrées en jeu, le petit frère de Michy Batshuay n'a pas réussi à débloquer son compteur-but. Après ses deux gros ratés contre Bordeaux (0-0) le 30 octobre, le jeune joueur a manqué le coche à la veille du déplacement à Montpellier (1-3) où il était pressenti pour débuter comme titulaire le 4 novembre. Le natif de Bruxelles avait alors commis une bourde monumentale en se trompant sur le lieu de rassemblement de son équipe, manquant le départ pour l'Hérault…

Garcia est déçu

Depuis, l'entraîneur Rudi Garcia semble beaucoup déçu, tant par l'investissement de l'attaquant que ses performances. A cinq reprises cette saison, l'ancien coach de l'AS Roma s'est passé de Leya Iseka dans son groupe les jours de match. Du coup, l'OM pourrait arrêter les frais dès cet hiver avec le Belge, placé dans le Top 10 des transferts ratés de l'été 2016 par la rédaction de Maxifoot (voir ici).

Un prêt ailleurs déjà envisagé

En effet, au moment de prêter son joueur, Anderlecht avait pris soin d'ajouter une clause stipulant qu'il devait prendre part à dix matchs minimum d'ici à la trêve hivernale, histoire de lui assurer un minimum de temps de jeu. Or, Leya Iseka s'est arrêté à neuf….

Même si un arrangement était envisageable pour qu'il reste malgré tout sur la Canebière jusqu'en mai, le quotidien La Dernière Heure affirme que l'OM ne souhaite pas conserver le jeune joueur ! Le média belge considère déjà acquis son retour à Anderlecht qui devrait le prêter ailleurs pour la seconde partie de saison. Si cette séparation se confirme, le club phocéen aura l'opportunité de se renforcer à ce poste pendant le mercato d'hiver. Si Garcia estime que c'est utile...

Etes-vous favorable au départ de Leya Iseka ou auriez-vous préféré que l'OM lui laisse plus de temps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB