Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : épinglé par son président, Ménez boucle six mois décevants

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2016 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant depuis son arrivée à Bordeaux l'été dernier, l'attaquant Jérémy Ménez vient d'être sévèrement taclé par son président Jean-Louis Triaud qui lui demande de faire preuve de plus d'implication, notamment dans le repli défensif.

Bordeaux : épinglé par son président, Ménez boucle six mois décevants
Ménéz n'a pas convaincu lors de ses 6 premiers mois à Bordeaux.

En recrutant Jérémy Ménez l'été dernier, Bordeaux a effectué un pari, qui s'avère pour l'instant perdant. Auteur de deux petits buts en 17 matchs depuis son arrivée, l'attaquant de 29 ans a du mal à trouver ses marques, se montrant souvent trop discret sur le front de l'attaque girondine.

Une expulsion remarquée…

Pour ne rien arranger, l'ancien Sochalien au caractère bien trempé ne brille pas par son comportement irréprochable. Coupable de mots à l'encontre de Frank Schneider, l'arbitre du match de championnat contre Montpellier (0-4) le 17 décembre, le Français a laissé ses coéquipiers à dix pendant la seconde période et écopé de 3 matchs de suspension. Navrant pour un joueur de son expérience, censé incarner l'un des leaders du groupe. A mi-parcours, le président aquitain, Jean-Louis Triaud, vient de recadrer sévèrement sa recrue.

J. L. Triaud - «on ne peut pas accepter de jouer à 10 contre 11»

«Il a poussé le bouchon un peu loin en se faisant expulser. Ce n'est pas acceptable», a grondé le dirigeant sur le site officiel du club, avant de mettre l'accent sur un autre souci. «Ce que je lui demande, car ça m'agace et parce que ça agace le public, c'est qu'il se replace quand le ballon est perdu. On ne peut pas accepter de jouer à 10 contre 11 pendant une minute parce qu'il revient en marchant. Il faut qu'il y ait un peu plus d'investissement de sa part.»

Des propos pas vraiment étonnants dans la mesure où le boss bordelais et l'entraîneur Jocelyn Gourvennec avaient déjà passé un savon à l'ancien Milanais après son expulsion. «C'est Ménez avec toutes les qualités et tous les défauts qu'on lui connaissait quand on l'a fait venir. On n'est pas surpris», a synthétisé Triaud. Alors qu'il se plaignait récemment de ne pas encore se trouver à 100% physiquement, le natif de Longjumeau serait inspiré de faire parler ses qualités plus que ses défauts en seconde partie de saison…

Comment jugez-vous la première partie de saison de Ménez ? Le voyez-vous montrer un meilleur visage en 2017 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB