Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Gradel, Paulo Oliveira... Conceição s'attaque au mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2016 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après des débuts réussis sur le bord du terrain avec le FC Nantes, Sergio Conceição prépare son mercato hivernal. Deux renforts sont évoqués ce vendredi : l'attaquant Max-Alain Gradel et le défenseur Paulo Oliveira.

Nantes : Gradel, Paulo Oliveira... Conceição s'attaque au mercato !
Gradel prêt à se relancer à Nantes ?

Arrivé sur le banc d'un FC Nantes en crise, Sergio Conceição est parvenu à redonner des couleurs aux Canaris avec trois victoires lors de ses trois premiers matchs. De quoi aborder avec un petit peu plus de sérénité le mercato hivernal qui pourrait servir à l'entraîneur portugais pour combler quelques lacunes dans son effectif.

Gradel toujours dans le viseur

Plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec 12 buts inscrits en 18 rencontres, Nantes aurait bien besoin d'un renfort offensif. Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants nantais pourraient prochainement passer à l'action afin d'obtenir le prêt de l'attaquant Max-Alain Gradel (29 ans). En situation d'échec du côté de Bournemouth, où il s'est gravement blessé après son arrivée en 2015, l'Ivoirien ne totalise que cinq apparitions cette saison.

Déjà approché dans les dernières heures du mercato estival, Gradel pourrait être une recrue très intéressante, lui qui avait inscrit 17 buts en championnat lors de sa dernière saison sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne en 2014-2015. A noter toutefois que l'ancien Stéphanois pourrait manquer au moins un mois de compétition après la trêve avec sa possible participation à la CAN 2017.

Conceição réclame Paulo Oliveira

Conceição souhaite aussi renforcer sa défense. Dans cette optique, le technicien portugais a réclamé l'arrivée de Paulo Oliveira (25 ans), barré par la concurrence au Sporting Portugal, selon A Bola. Le média portugais précise que Nantes a déjà formulé une offre de 4,5 millions d'euros pour le défenseur central lusitanien.

Le Sporting Portugal réclamerait 6 millions d'euros pour accepter de laisser filer un joueur recruté 1,2 million d'euros au Vitoria Guimarães en 2014 et sous contrat jusqu'en 2019. Les dirigeants nantais sont-ils prêts à proposer plus ? Au vu des premiers résultats de Conceição, Waldemar Kita aura peut-être du mal à lui refuser cette demande. Mais la somme reste élevée pour un joueur qui n'a disputé que quatre matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Que pensez-vous de ces deux pistes nantaises ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB