Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : la reprise, Bielsa, le mercato, les futures ambitions... Le bras droit de Lopez lâche des infos

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2016 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il faudra attendre le mois de janvier pour voir le LOSC passer aux mains de Gérard Lopez. En attendant, le bras droit de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, Marc Ingla, a livré des détails sur les futures ambitions du club nordiste, le mercato à venir et la piste Marcelo Bielsa.

Lille : la reprise, Bielsa, le mercato, les futures ambitions... Le bras droit de Lopez lâche des infos
Après l'OM, Marcelo Bielsa entraînera-t-il le LOSC ?

Annoncée pour la fin de l'année, la vente du LOSC ne se fera finalement pas avant 2017. Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant. Tout cela prend du temps, assure Marc Ingla, interrogé par RMC. Le bras droit de Gérard Lopez, le futur repreneur du club nordiste, espère une opération bouclée pour mi-janvier, histoire de pouvoir commencer à renforcer les Dogues dès cet hiver.

«On s'est connus fin septembre avec Michel (Seydoux). On a déjeuné à Luchin, il y a eu de l'alchimie et on a vu dès la première minute qu'on ferait le deal. (...) Il manque des petits points mais on est assez près. C'est la fin. (...) Mi-janvier est une date raisonnable. (...) On va faire les efforts pour finir dans une date raisonnable et qu'on puisse faire des choses en janvier» , annonce celui qui sera le directeur général du LOSC une fois la reprise du club officialisée. Mais quels sont les objectifs de Lopez pour Lille ?

«C'est un projet qui va être très centré sur le talent footballistique. Luis Campos va surveiller ce projet du LOSC, mais aussi d'autres projets d'investissements qu'on a dans le monde du foot. C'est aussi une identité de parier clairement sur les nouveaux talents, jeunes. Chaque année, en France, il y a de nouveaux talents incroyables mais aussi plus matures. Il faut un équilibre. Ce sera un pari fort pour les talents» , explique Ingla. Gérard Lopez tente aussi actuellement d'acquérir 60% du capital de Gil Vicente, formation évoluant en deuxième division portugaise. L'idée serait de "se servir" de Gil Vicente pour faire venir plus facilement en Europe de jeunes talents sud-américains.

Depay et Sakho, c'est non a priori

«Gagner la Ligue 1, c'est trop tôt pour le dire. Mais on est ambitieux. On croit que si on fait bien le scouting, le recrutement et avec une idée claire du jeu, on peut faire mal. On va concourir fortement» , promet Ingla. Pour cela, la future équipe dirigeante des Dogues a l'intention de se renforcer dès le mois de janvier.

"On prépare le mercato de janvier. On est en discussions avec Luis Campos. On a des joueurs qui vont partir, comme Civelli. Il y a la CAN aussi. On veut démarrer le projet dès qu'on fait le closing (la vente bouclée), donc on travaille déjà pour le LOSC, in the dark comme on dit en anglais, confie Ingla. Il y a des choses intéressantes à faire. On a contacté des agents. On a parlé avec les clubs. Il faut faire les choses proprement. Depay et Sakho ? Je préfère ne pas être si spécifique ! Mais je pense qu'ils ne vont pas venir au LOSC, si vous voulez une réponse." Et quid de Marcelo Bielsa ? Si les discussions existent, la tendance est plutôt au maintien de Patrick Collot jusqu'à la fin de la saison. Et après, peut-être que...

«Peut-être que l'on pourra faire des choses ensemble dans le futur»

«On a une relation très fluide avec Marcelo. On s'est rencontré plusieurs fois, reconnaît Ingla. L'échange est très bon. Je dirais que c'est impressionnant de parler foot avec lui. Il doit être entraîneur d'une top équipe. Tous les amoureux de foot aimeraient travailler avec Marcelo. C'est une encyclopédie. C'est incroyable les choses que l'on peut apprendre de lui. C'est un grand nom. Il nous donne des idées. On est heureux d'avoir cette relation privilégiée avec lui.»

«Peut-être que l'on pourra faire des choses ensemble dans le futur. C'est encore trop tôt pour dire s'il va être candidat pour être coach du LOSC, poursuit le futur DG lillois. A court terme, la force du club, c'est l'énergie et la personnalité forte de Patrick Collot, avec l'équipe. Il n'y aura pas de gros changements.» Bielsa pourrait avoir demandé à ne pas prendre les rênes de l'équipe en cours de saison. Histoire de travailler avec les joueurs qu'il aura choisis.

Que pensez-vous des déclarations d'Ingla ? Imaginez-vous le LOSC redevenir l'un des meilleurs clubs français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB